Vider reservoir encre canon smartbase mp730

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 17 mai 2012 à 00:57
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 26 mai 2012 à 08:50
Bonjour,

J'ai un copain qui m'a donné son imprimante Canon Smartbase Mp730
que lui il n'utilisait plus depuis quelque temps.

Quand j ai installé l'imprimante j'ai eu le message ENCRE USAGE REMPLI.Quand je me suis renseigné sur le net pour ce message; j'ai appris :
a) qu'il fallait re-initialiser le compteur ... cela est fait. J ai suivi la procédure
indiqué pour cela.
b) faire appel un une spécialiste Canon pour VIDER LE RESERVOIR D ENCRE
(chaque fois qu on nettoie les buses de tetes d'impression ce reservoir accumule
d encre pour l'opération)
MAIS JE NE SUIS PAS EN CONDITIONS ECONOMIQUES POUR FAIRE APPEL
à ce spécialiste DONC JE ME RENSEIGNE sur le NET POUR LE FAIRE MOI MEME
SI CELA EST POSSIBLE.

La simple initialisation du compteur a eu par effet a) le silence de l'alarme pour l'erreur
et b) le message ENCRE USAGE REMPLI ne s affiche plus

MAIS LA QUALITE D IMPRESSION N EST PAS BONNE
La plupart de cartouche sont tous pleins. Le cartouche JAUNE était le seul que j'ai du changer...
mais la qualité ne va pas et SI J AI BIEN COMPRIS C EST LE RESERVOIR PLEIN D ENCRE
qui serait le responsable de cela.

POUVEZ ME DONNER UN COUP DE MAIN SVP ... et M INDIQUER COMMENT VIDER CE RESERVOIR?MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE ET CORDIALEMENT.




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4 réponses

jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
25 mai 2012 à 20:14
Bonjour et merci pour la réponse,
J'avais déjà trouvé cette piste de solution sur un SITE SUPER INTERESSANT pour les problèmes d'imprimantes :
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/11/remise-0-des-compteurs-concernant.html

J'ai essayé avec les cotons tiges (j'ai enlevé tous les cartouches et j'ai nettoyé sur la verticale de la tête du cartouche je suppose que les têtes d'impression se trouvent là) mais je n'ai pas encore réussi.
Dans mon dernier test j'avais encore moins de couleurs. Et absolument rien encore pour le noir.
Les amis que m'ont passé l'imprimante me disaient qu'ils l'utilisait toujours en NOIR, pour
Ses travaux.
Je vais essayer encore ce WE et je vous tendrai au courant.

CORDIALEMENT
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Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
25 mai 2012 à 18:01
Bonjour,

Un moyen économique d'alléger le réservoir d'encre est d'utiliser des cotons tiges et d'absorber un maximum d'encre des tampons absorbeurs.
Ils se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle au repos.
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jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
Modifié par jjjjulious le 26/05/2012 à 01:35
Bonsoir,
Voilà de retour.
Comment je n'était pas complétement sûr d'avoir compris ... (En réalité tout ce que j'avais intuitivement correspond à nettoyer les bus et non pas les têtes)

J'ai trouvé une explication plus complète ici :
http://www.cartoucherecharge.fr/2019/12/impression-jet-dencre-ou-laser-qui-est-plus-colo/

Et puis comme j'avais déjà découvert le levier ... plus tard toujours intuitivement j'ai réussi à tout enlever : le block de têtes d'impression.
J'ai nettoyé avec un papier de toilette ... mais cela n'a pas suffit pour améliorer les choses.
Alors il me reste suivre au pied de la lettre les indications de la procédure mais
pour cela il va falloir qu'achète un solvent (est ce que suffira l'alcool pour cela?) pour imprimant et une seringue pour mieux nettoyer les bus.
Et si tout cela ne marche pas ... je vais essayer de voir combien coûte le BLOCK DE TETES D IMPRESSION POUR CE CANON SMARTBASE MP730
Je vous tendrai au courant
CORDIALEMENT
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Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
26 mai 2012 à 08:50
Bonjour,

Il peut aussi s'agir tout simplement de la tête d'impression qui est entrain de lâcher, surtout si l'imprimante a plus d'un an.

(Référence de la tête: QY6-0064)
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