Modele facture dans Ciel Devis Factures

Fermé
laurence - 15 mai 2012 à 12:05
businesstoolbox Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 20 sept. 2012 à 12:35
Bonjour,

Depuis que j'ai changé d'ordinateur et que l'on a transféré CIEL Devis Facture, je n'ai plus mon modèle de facture. Je saisis dans un écran bizarre et je n'ai pas le choix de l'impression. Il imprime le même format bizarre.


A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Pour changer le mode de saisie, (je travaille sur ciel gestion commerciale donc ce n'est peut-etre pas pareil), il faut cliquer dans dossier- options- préférences. Puis dans le sous dossier gestion commerciale il y a saisie des pièces clients. Faire un double clic et il faut cliquer sue saisie standard.

En ce qui concerne le modele de facturation, il faut aller dans dossier - options - états paramétrables, vous allez donc trouver votre modèle d'mpression. Il faut le mettre par défaut.

Si je n'ai pas été claire posez moi d'autres questions.
0
businesstoolbox Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
Modifié par baladur13 le 22/03/2013 à 11:42
Bonjour,

Il existe deux modes de saisie dans les dernières versions :
- La saisie standard
- La saisie document

Si vous saisissez directement dans la pièce commerciale vous êtes en saisie standard, sinon en saisie document.
Comme l'indique Emilie, selon le mode de saisie les modèles de factures diffèrent.
Un clic droit + utiliser par défaut sur le modèle qui va bien et vous retrouverez vos habitudes.


Bonne journée.
0
Merci pour les éclairsissements : en mode standard, je peux effectivement visualiser/imprimer sous un modèle à choisir.

Mais en 'saisie document', le logiciel me prend toujours le modèle "FORMAT A4", même si j'ai coché "par défaut" dans les options .... Une idée ?

BUG ?

Ciel 18.10 Gestion Commerciale.
0
Emili64 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 7
20 sept. 2012 à 08:06
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider car je travaille en saisie standard qui il me semble est plus souple que la saisie document (je pense avoir plus de fonctionnalités en mode saisie standard)
Desolée
Bon courage
0
kstar63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 12:13
Merci pour ces réponses.

Je ferai donc de la saisie standard. C'est moins visuel mais effectivement il y a plus de fonctionnalités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
businesstoolbox Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
20 sept. 2012 à 12:35
Ravi d'avoir pu vous aider.
0
businesstoolbox Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
20 sept. 2012 à 08:47
Bonjour,

Les modèles personnalisés ne peuvent être utilisés qu'en saisie standard, c'est comme cela que le logiciel est prévu.

Ce n'est pas un bug.

Pour utiliser votre modèle de pièce il va falloir utiliser la saisie "standard".

Cordialement,
-1