Impossible de supprimer un fichier

Fermé
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 20 mars 2003 à 22:16
 stld - 21 mars 2003 à 10:07
J'ai un fichier Word que je voudrais effacer, mais je n'y arrive pas et j'ai aussitôt le message suivant :

Erreur de suppression de fichier:
Impossible de supprimer Fichier. Le nom de fichier spécifié n'est pas valide ou trop long. Spécifiez un nom de fichier différent

J'ai bien essayé essayé de changer le nom mais rien n'y fait, et j'ai le message suivant:

Impossible de renommer Fichier : le nom de fichier spécifié n'est pas valide ou trop long. Spécifié un nom différent.

Qu'est ce que je peux faire? (Mon pc tourne sous windows 95)

De plus j'ai créer un fichier zip de ce document word, et je ne peux pas le détruire! Qui peut m'aider svp???
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 mars 2003 à 22:20
Bonsoir Stld, bonsoir à tous,

Tout d'abord, raffraîchis l'affichage car çà me fait penser à un fichier quin'existe plus (çà m'est arrivé).
Si tu ne parviens pas à le supprimer sous Windows, fais le sous Dos.

@12C4
Ipl
0
Bonjour Ipl

J'ai bien tenté de rafraichir, mais cela ne fonctionne pas.Il me reste donc la solution d'aller sous ,dos.

Comment puis je faire sous dos ? Je sais comment y aller , mais après c'est une autre chose!!!! Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée la dedans!
0
marvinrouge > stld
21 mars 2003 à 09:13
par exemple sous dos tu est dans c:\windows
et tu veux effacer c:\rep1\fic.txt

tu tapes cd .. (+ ENTREE)
pour 'remonter' dans c:

puis cd rep1
pour 'descendre' dans c:\rep1

puis (je suis plus sur)
rem fic.txt
ou
rm fic.txt
ou remove fic.txt

est-ce clair ?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 mars 2003 à 09:46
Bonjour stld, marvinrouge, bonjour à tous,

Peut-être plus facile : effectuer l'opération en démarrage sans échec (Windows) c'est à dire F8 au démarrage de l'ordinateur lorsque apparaît le message "Démarrage de Windows" (à la condition d'avoir Windows 9x).

Pour Dos, F8 au démarrage pour choisir l'option de Démarrage MS-Dos (ou "ligne de commande").
Pour supprimer le fichier c:\rep1\fic.txt :
Une fois au prompt du Dos -appelé aussi "Invite de commande"-, taper
C:
CD\rep1
DIR fic.txt (pour afficher le fichier cad être sûr qu'on est dans le bon dossier)
DEL fic.txt

@12C4
Ipl
0
Merci Marvinrouge et Ipl pour vos solutions
Tout est clair .

A+
0