Nom de domaine et serveur local

Fermé
valiz07 - 7 mai 2012 à 18:50
 valiz07 - 8 mai 2012 à 13:26
Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai un serveur web local qui tourne sous Debian squeeze et un nom de domaine en .TK et je voudrais relier se domaine vers mon serveur mais en passant par un serveur bind présent sur mon serveur (virtualmin) et la je ne comprend plus rien donc si on pouvait m'aider ça serait très sympa.
merci de votre aide et ++

10 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
7 mai 2012 à 20:24
C'est sur le gestionnaire du domaine en .tk que tu dois enregistrer ton adresse IP publique. Ton bind n'intervient pas.
0
salut et merci, mais pourquoi mon bind n'intervient pas?
je voudrait avoire mon dns perso cela serait plus simple
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
7 mai 2012 à 21:37
Car tu ne peux devenir un serveur DNS à toi tout seul. C'est comme si tu décidais que ton ordinateur serait une des base d'internet.
Si je veux voir ton site, je ne vais pas interroger ton serveur DNS mais le serveur DNS de .tk puis le serveur DNS de <tonsite>.tk (en simplifiant grossièrement)
Ce sont de gros serveurs protégés et sécurisés, pas juste un ordinateur.

Ton serveur DNS pourrait servir en local comme un cache mais seulement pour ta propre navigation.
0
merci vraiment beaucoup car en 1 paragraphe tu viens de me résumer 1 semaine de recherche^^'
Mais j'ai une dernière question, dans ce cas là pourquoi virtualmin ma créer des records dns si il ne serve à rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
7 mai 2012 à 21:59
Car tu utilises des outils open-source qui servent aussi bien pour de "petits" serveurs que pour des serveurs plus importants, notamment les hébergeurs (ex: OVH).
En fonction des besoins, tu n'es pas obligé toutes les fonctionnalités de ces outils mais cela reste un bon choix ;)
0
merci énormément de m'avoir tout expliqué mais cela veut dire que si j'ai un dédié chez OVH je peut créer mon DNS ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 mai 2012 à 11:16
Salut,

Je parlais d'OVH en tant qu'hébergeur, ils ont leurs propres DNS publics.

Ce n'est pas le fait d'avoir un serveur dédié qui te permettra d'avoir ton propre DNS public. C'est trop complexe à gérer, regarde la page pour enregistrer une zone DNS :
https://www.zonemaster.net/

Mais pourquoi veux-tu aboslument ton propre DNS public ?
Enregistrer ton adresse IP chez ton fournisseur de DNS ou de domaine suffit largement.
0
merci encore mille fois mais se que je ne comprend pas c'est que j'ai un ami qui a un dédié chez OVH et qui a un dns sur son serveur et il rentre sur le manager domaine ovh l'adresse de son dns et pourquoi moi je ne pourrais pas faire la même chose?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 mai 2012 à 12:46
1ier cas:
Je suppose que le serveur DNS est celui d'OVH pas celui de ton copain.
La console de gestion d'OVH permet d'ajouter des noms de domaine et les adresse IP correspondantes. Les modifications sont alors transférées aux serveurs DNS de OVH.

2nd cas:
S'il a réellement un serveur DNS (bind) sur sa machine alors OVH gère la déclaration de son serveur DNS bind auprès de l'AFNIC :
https://docs.ovh.com/fr/
https://docs.ovh.com/fr/
Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir son propre serveur DNS public.

Si tu parlais du 2nd cas alors j'avais tort : OVH propose bien de gérer soit même son propre serveur DNS public. D'autres personnes devraient pouvoir te donner une réponse correcte sur le forum.
0
Merci pour tout tu ma énormément aidé dans la compréhension des DNS salut et merci ;)
0