Logiciel limitation de bande passante

Fermé
zezette - 3 mai 2012 à 12:27
Acura_Csx Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 4 mai 2012 à 02:55
Bonjour,

Je voudrais limiter le taux de bande passante pour certains logiciels très gourmands, qui m'empêchent de naviguer sur Internet en même temps.
Par exemple, je voudrais allouer 60% de la connexion à un jeu en ligne, 10% à emule, 10% à jdownloader, 20% à firefox... (exemples pris au hasard) car pour l'instant dès que je lance le launcher du jeu il bouffe toute la bande passante (les mises à jour du jeu se faisant via p2p), ce qui m'empêche de naviguer dans le même temps. D'où ma volonté de limiter certains logiciels.

Donc, y a-t-il un logiciel capable de déterminer quel % de la connexion on alloue à tel ou tel programme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


A voir également:

2 réponses

bibi_6919 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 18
3 mai 2012 à 21:05
Bonjour,
la seule solution ... c'est le routeur, c'est lui qui délimite les bande passante (les priorités) cela dépend des routeurs bien sûr, après sur le telechargement, site, ... tu as la possibilité de réglé les priorités, ... faut fouiller sur les logiciels ou jeux.
0
Acura_Csx Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
4 mai 2012 à 02:55
effectivement la solution c'est le routeur ... si tu est habile tu peux meme installer dans certain model de routeur gargoyle https://www.gargoyle-router.com/ avec ca tu peux meme defenir des regles qui vont stopper toute connection a partir de tel quatitee de donnees evite de depasser sont forfait ce qui peux etre couteux
0