Changer carte mère ET processeur

Fermé
gaston85 - 27 avril 2012 à 14:07
 gaston85 - 28 avril 2012 à 11:43
Bonjour,
et merci d'avance. J'aurais besoin d'une petite réponse concernant une question toute simple: Que dois je regarder si je change la carte mère et dans le même temps le processeur de mon pc mise a part la compatibilité entre ces deux composants?

En fait je possède un vieil ordi de bureau sous xp et je voudrais pouvoir faire tourner solidworks et toutes ses extensions assez confortablement dessus. Merci encore.


A voir également:

4 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 27/04/2012 à 14:51
La ram car tu es surrement en DDR2 , si ta futur carte mère est compatible en ram DDR3, il faudra changer tes barrettes.
Ensuite vient le HDD ( aussi dit '' disque dure interne '' ) , la aussi tu es surrement encore branché avec une nape IDE qui était le connecteur standar avant le SATA, car les nouvelles cartes mères n'ont plus de connecteurs IDE .
Idem pour le Lecteur CD à vérifier le type de connecteur , SATA ou IDE .

De plus il faut regarder la taille de ton boitier , si il n'accepte que les petites CM ( aussi dit '' Micro-ATX ) il faudra faire attention à ne pas prendre la taille au dessus .
0
Merci de la réponse si rapide! Bon la ram je comptais en commander aussi donc pas de soucis, le disque dur aussi vu qu'il doit faire 70 go. En revanche je ne savais pas pour le lecteur ou devrais je dire les lecteurs étant donné la présence d'un lecteur CD et d'un lecteur DVD. Ensuite pour la taille du boitier et de la carte mère comment puis-je trouver les info nécessaires?

Merci encore.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 27/04/2012 à 14:51
Tu as déja une idée de ce que tu veux acheter ? ainsi qu'un budget à ne pas dépasser ?

Oui le/les lecteur CD/DVD étaient anciennement normalisé en IDE , je me suis fait avoir en changeant de config ( je n'y à avait pas du tout penser à celui-ci , surtout qu'il me sert très rarement .. mais pour l'install Windows c'était un peut compliqué vue que je ne pouvais pas le brancher )

ensuite vient la taille de la CM déja je vais chercher de mon coté si tu me donne les référence d e ton pc ( marque , model .. ) comme ça j'aurais une idée . La 2eme chose à faire et d'ouvrir le capot latéral . Les CM Micro-ATX sont Carré , et font la même taille en largeur et en longeur ( prend une règles et mesure ou je ne sais quoi ) . une CM au format ATX est rectangulaire par sa forme, souvent utilisé car moins de chauffe , + d'espace ect ( mais au vue de ce que tu veux en faire une M-ATX suffira largement ! et la qualité sera tout aussi bien )

ATX : 305 x 245 mm
Micro ATX : 245 x 245 mm
0
Le lecteur/graveur ne me sera pas d'une grande utilité non plus mais il servira quand même de temps en temps. Je pense que mon pc est un medion (je n'ai plus la boite et ce n'est pas marqué dessus...). Sur l'étiquette située derrière je peux y lire:
"Speedmaster
Modell: PC MT6
Typ: MED MT 169"

J'ai fait un diagnostique configuration vite fait avec Everest et je sais qu'il tourne avec un AMD athlon XP 2400+ avec 256 mo de ram.
Pour le budget je voudrais si possible ne pas dépasser les 200 euros le but étant de ne pas racheter un pc.
0
Je viens de d'ouvrir la bête et fait des mesures, la carte mère est carré 245x245 j'en conclut que c'est une micro ATX! MERCI! Que dois-je faire maintenant mon capitaine?
0
Après mesures plus précises elle fait 215x245 mm et j'ai relu le rapport fait par Everest c'est une MSI: MSI MS-6716. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien à son propos...
0
Toujours rien? Je me suis fait un panier sur Cdiscount avec un lecteur/graveur samsung, un HDD MTD de 160 Go, 2Go de ram Corsair, un carte mère MSI et pour le processeur AMD athlon A4 dual core cadencé à 2,7 GHZ chacun le tout pour 195 euros... Quelqu'un à une idée?
0