Studio MX, est-ce suffisant ?

Fermé
BMaison - 26 avril 2012 à 18:23
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 27 avril 2012 à 18:02
Bonjour,

J'ai pour projet de créer un site internet, pas "professionnel", mais beau, clair et lisible. C'est un site qui a pour seul objectif de présenter l'activité d'une entreprise, donc rien de bien compliqué.

J'ai pour seules connaissances le langage HTML. Je compte prochainement apprendre les logiciels Dreamweaver et Fireworks, faisant parti de la suite Studo MX, d'Adobe.

Je pose ici la question de savoir si ces connaissances sont suffisantes afin de créer un beau site internet ? Je me méfie du mythe "créer un site internet sans connaître une seule ligne de code", voilà pourquoi je vous pose la question ici.

Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
26 avril 2012 à 19:03
Justement, les logiciels que tu veux apprendre à utiliser ont ce principe : presque n'importe qui peut faire un site web.

C'est vrai mais le résultat n'est souvent pas extraordinaire.
Donc si tu as des connaissances en html, apprend le css, un petit peu de javascript et tu auras toutes les clef en mains pour faire un site de base.

Le logiciel que je te conseille : notepad++ il est gratuit et permet de coder avec une grande lisibilité.
0
Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que je connais également le CSS et que j'ai des bases (mais vraiment les bases) en Javascript. J'ai déjà codé un site internet avec Notepad ++.

Mais ce qui m'intéresse, c'est de trouver l'outil le plus adapté pour réaliser un site internet graphiquement beau. Dreamweaver et Fireworks ne sont-ils pas les meilleurs outils ? De plus, j'ai vu sur le site d'Adobe que des professionnels exploitaient cette suite de logiciels. Je trouve donc étonnant le fait que "le résultat n'est souvent pas extraordinaire."
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
26 avril 2012 à 21:51
Quand je dis que ce n'est pas extraordinaire, c'est au niveau du code du site, de la face cachée. Ca donne souvent un code très laid et c'est pas top pour le référencement un code bourré d'erreur.

C'est sur que ca peut aider pour la partie graphique mais si tu as de l'imagination et les connaissances suffisantes en css/javascript tu peux faire de beaucoup plus beau résultat, ca prend juste un peu de temps.

L'ennui de ces logiciels est leur prix ( quand ils sont payant ^^ ) mais c'est sûr que des pro ( même si ca m'étonne quand même car un vrai pro selon moi ca code à la main ) l'utilisent mais peu de gens ici te recommanderont ces logiciels étant donné que la meilleure façon de codé est à la main.
0
D'accord. Mieux vaut donc apprendre à utiliser un bon logiciel de graphisme et continuer à coder à la main, si j'ai bien compris !

Une dernière question : le temps de chargement pour les pages créées à partir de Dreamweaver est plus long ?
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
27 avril 2012 à 18:02
Le temps de chargement dépend directement du code de tes pages, et comme Dreamweaver n'offre pas un bon code, il est possible que se soit plus lent pour charger les pages créées avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 avril 2012 à 12:29
pas trop le bon choix pour le 'net' ... ;)
0