Problème CSS3 display

Fermé
Imformaniaque Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 24 avril 2012 à 21:15
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 24 avril 2012 à 21:16
Bonjour,
depuis 2 jours, je bloque en CSS.

Voilà, comme on m'a dit qu'utiliser float pour mettre un menu à gauche pouvait rendre mon code complexe, j'ai essayer d'utiliser la propriété display pour mettre mon menu et ma section côte à côte en les transformant en inline-block.

Et c'est là que mon problème est apparu: JE N'Y ARRIVE PAS!!!!!!!!!!!!!!

J'arrive à transformer mes liens en blocs, mais mes balises de type block ne se transforme ni en inline, ni en inline-block.

Merci d'avance pour toute aide.



A voir également:

1 réponse

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 24/04/2012 à 21:24
salut,
plus concrètement, qu'est-ce qui te fait dire que tes blocks ne deviennent pas des inline-block ?

<div id="deux">Menu 
<ul> 
<li> point 1</li> 
<li> point 2</li> 
<li> point 3</li> 
<li> point 4</li> 
<li> point 5</li> 
</ul> 
</div> 
<div id="un">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam at ipsum a velit imperdiet tincidunt. Curabitur vel lorem augue. Morbi interdum faucibus nunc sit amet dictum. Donec varius eros at enim dignissim vitae euismod risus imperdiet. Suspendisse dapibus mi at ante porttitor ac vulputate ante mattis. Donec vulputate tortor non ipsum condimentum ac porttitor lectus eleifend. Duis aliquam sodales magna, sed lobortis elit vehicula eget. Aliquam vehicula gravida neque, sit amet iaculis augue sagittis ut. </div> 


body{ 
width: 600px; 
margin: auto; 
background: blue; 
} 
#deux { 
width: 150px; 
display:inline-block; 
background: white; 
vertical-align:top; 
} 
#un{ 
width: 400px; 
display:inline-block; 
vertical-align:top; 
background:yellow; 
}

http://www.cssdesk.com/hURp9

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
0