Conseil pour une configuration materiel

Fermé
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 29 nov. 2006 à 17:11
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 30 nov. 2006 à 18:40
Bonjour a tous
j ai l' intention de monter un pc pour moi et mon frere et j' ai quelque questions à vous poser:
je dois acheter deux cartes mere et deux processeur
mon frere a lui droit en plus à une nouvelle carte graphique et je pense maleureusement une nouveau disque dur
une nouvelle barette de rame ddr2


j' ai opté pour cette carte mere:
Asus P5LD2 SE/C:
asus p5ld2 se c 686716 fiche technique
elle a l air interessante vu qu' elle gere les nouveaux processeur dual core ,ddr2 ,pci_express et serial ata
tout ca c'est magnifique :D, mais
pour ma carte graphique ati 9600 compatible AGP est ce que je peus la mettre au placard et raker pour un nouvelle pci-express ?
pour ma memoire ddr normale , est ce qu elle est compatible avec les ports ddr2 ?
pour mon disque dur IDE , est ce qu il est compatible avec serial ata ? ( je crois pas :°°( )

pour le processeur j ai opté pou celui la (je suis sur qu il est compatible avec la carte ^^)
Intel Pentium 4 531 3.0 GHz Socket 775 800 MHz bus In a Box
intel pentium 4 531 3 0 ghz socket 775 800 mhz bus in a box 620153 fiche technique

la carte graphique de mon frere ( et celle que je serai je pense obligé d acheter egalement lol)

ATI RADEON X300 128Mb - PCIE
Chipset: Radeon X300 SE
Quantité de mémoire: 128 Mo
Fréquence chipset: 325 MHz
Fréquence mémoire: 200 MHz
Bus: PCI-Express 16X
Sorties: CRT, DVI, S-Video
Dual Screen OUI
Type de mémoire: DDR

ou celle ci

Geforce 7300GS 256MB DDR2 TVout DVI PCI-E
info:msi geforce 7300 gs 256 mo ddr2 pci e dvi tv out 557797 fiche technique

voila j' espere que vous pourrez m aider a eclaircir les points qui me sont obscures :D
et que pensez vous du materiel que j ai choisi ??
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
29 nov. 2006 à 17:39
salut,

"pour ma carte graphique ati 9600 compatible AGP est ce que je peus la mettre au placard et raker pour un nouvelle pci-express ? "

oui, tu n'as cas lire la fiche de ta carte mère idem pour la mémoire.

"et que pensez vous du materiel que j ai choisi ?? "

pour la carte graphique ATI je te conseille plutot une X800 ou 700 pro pour les jeux.
sinon prend la Gforce que tu as nomé pour le reste de ton PC je te laisse seule juge.
0
merci pour ta reponse :)
j ai regardé la fiche et j ai vu qu il y avait un seul port IDE
je supose qu avec une nappe double je devrait pouvoir brancher mes deux disque dur ou 1 disque dur et un lecteur dvd en attendant d' acheter un nouveau disque dur S-ATA ?

en ce qui concerne l alimentation je supose que je suis onligé d acheter un convertisseur SATA , pour l' alim une normale devrait faire l affaire ?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
29 nov. 2006 à 19:10
ça depend ce que tu appelle normal!!!
mais descend pas en dessous de 400 Watts!!!
sinon il y a des disuqes dur sata qui comporte une alimentation molex donc pas besoin de cannecteur special et au pire il y a des adaptateurs!!!
0
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
29 nov. 2006 à 19:28
ok merci
et pour le port IDE qui se trouve sur ma carte et ce que je peut brancher sans probleme mon disque et dur et mon dvd avec une nappe double pasque ca m evitera d acheter un disque dur sata

Interface
Serial Attached SCSI (SAS) Non
Support Serial ATA (S-ATA) Oui L'interface Serial-ATA (ou S-ATA) est la nouvelle génération d'interface pour disques durs. Elle offre un débit de données allant jusqu'a 150 Mo/s, supérieur à ce qu'offrait l'ancienne interface ATA. De plus, les connecteurs et câbles utilisés sont beaucoup plus petits, ce qui permet une meilleure ventilation du boîtier du PC.
Serial ATA 2 (SATA II) Oui La carte mère supporte-t-elle les disques durs équipés de l'interface Serial ATA II ?
Ports Serial ATA 2 (SATA II) 4 Indique le nombre de ports SATA-II disponibles sur la carte mère.
Nombre de ports IDE 1 Indique le nombre de ports IDE disponibles. On les utilise pour connecter des disques durs et des lecteurs optiques (CD-Rom, DVD-Rom, Graveurs) à la carte mère.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
29 nov. 2006 à 19:45
pour repondre a tes question oui tu peux mettre ton disque dur IDE et ton lecteur DVD sur une seule prise!!!
il ne faut pas oublier de mettre le disque dur en master et le dvd en esclave!!!
sinon je ne crois pas que tu peux mettre du SATA II mais les meilleur disques dur sont encore en SATA.
je pense au western digital X,le reve de tout le gamers avec les chargement fortement diminués!!!
bon voila et bon courage pour le montage!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta reponse dsl si je pose des question un peu conne mais c la premiere fois que je monte un pc :-D je pense que ca ira
et la carte gere bien SATA2 :p
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
30 nov. 2006 à 18:40
ben bon courage pour le montage!!!
0