Création Serveur VPN BBox2 Belgacom

Fermé
FarzadH Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 12:38
 Navid - 5 mai 2012 à 10:32
Bonjour,

Je suis débutant en vpn , et j'aimerai créer un serveur vpn pptp, pour pouvoir me connecter à mon modem une fois en dehors du pays.

Car bientôt je vais en Iran, et la-bas l'internet est filtré et donc en parlant avec des amis qui vie la-bas, ils utilisent touts une connexion vpn pptp pour contourner les filtres.

j'ai déjà créer un serveur vpn sur mon pc qui tourne en win xp.
sur un autre pc de chez moi, j'ai créer un client vpn et j'arrive me connecter sure mon pc avec un ip local "192.168.1.4" mais pas sure mon modem .....

En fait, j'aimerai laisser allumer mon modem ici, en Belgique et de me connecter en vpn pptp là-dessous en Iran ....

Désolé d'avance encore de vous prendre la tête pour ça !!!

Votre aide me sera énormément utile une fois la-bas ...

Merci D'Avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109662 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 13 658
19 avril 2012 à 13:01
Salut,
déjà il faut forwarder le port tcp 1723 pour pptp ainsi que le protocole GRE (47) vers ton serveur, la difficulté c'est que les box permettent rarement de forwarder un protocole ip.
Donc, voir si la box a une fonction vpn pptp passthrough sensée réaliser ça aussi et sinon, il te faudra mettre ton serveur en DMZ sur la box (si la fonction existe également).
0
FarzadH Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 14:06
Merci pour ta réponse
Tu vas me trouver assez bête ,, comment je peux : " forwarder le port tcp 1723 pour pptp" ?
Ou je px trouver " le protocole GRE (47)" ?
Comment je px activer mon serveur en lui donnant un "nom de domaine" avec DMZ sure bbox2?
La fonction DMZ existe déjà dans le bbox2, je le vois :D

Mais je suis assez nul dans introduction de tt ça :-(

Merci encore
0
brupala Messages postés 109662 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 13 658
19 avril 2012 à 15:05
si tu n'as pas d'adresse ip fixe,
vois du côté de no-ip ou plus généralement des dns dynamiques.
L' adresse dmz n'a pas de rapport avec le nom de domaine.
pour le reste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point-to-point_tunneling_protocol
https://www.commentcamarche.net/contents/168-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-xp
0
FarzadH Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 15:34
Merci beaucoup en tt cas :-)
0
j'ai la solution ;-) (manam irani hastam)

si t'as un bbox2, ce n'est pas nécessaire de faire forwarder le protocole GRE (47) juste en faisant forwarder le port 1723 TCP cela suffira pour ton VPN PPTP.

il faut lancer le server vpn sur ton pc win xp ou seven, en suite, ouvrir le port 1723 sur le bbox2, créer des user, fixer ton adresse ip en créant un nom dns, et tout est bon...

désavantage, il faut laisser allumer ton pc et ton modeme pendant ton voyage. sinon il y a une autre solution, c'est de configurer un serveur vpn sur un routeur cisco, dont qui va remplacer ton pc et même ton modem.

dernière solution : acheter en Iran pour un mois un VPN qui te coutera seulement 3000 toman (=1.30€/mois) ;-) et tu n'a pas à te casser la tête pour faire tout ceci ;-)
0