Un Hp qui rame à mort --'

Fermé
Tsuna0Sora Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 avril 2012 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2012 à 12:46
Bonjour,

Cela fait maintenant un peu moins d'un An que je possède un Hp DVD7 avec beats audio. Et hormis le fait que le son et l'image sur n'importe quel logiciel (windows media player, VLC) saute tout le temps ou que l'image lag', le Pc rame à mort.

Des fois il peut planter sur des pages tels que facebook, ou le net en général, en particulier quand je met de la musique en même temps. Mais les logiciels Word, et Photoshop CS3, et même mon jeux Minecraft sont très très long et plante souvent se figeant pendant une ou deux minutes sans pouvoir rien faire sous peine de voir la fênetre "Terminer le programme ... etc"

J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait des solutions pour règler ces problèmes ^^ Voila, merci d'avance.

Ps : Ma config' :

Hp Pavillon DVD7 notebook
Evaluation : 5.9
Processeur : AMD Phenom(tm) II P960 Quad-Core Processor 1.80 GHz
RAM : 4.00 (3.74 utilisable)
Système d'exploitation : 64 Bits

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Indice d'évaluation :
Processeur : 6.6
Mémoire vive : 5.9
Graphique : 6.8
Jeux : 6.8
Disque dur : 5.9




A voir également:

4 réponses

salut les HP ont beaucoup de problème divers et variés...si en garantie ramène le sinon fait des testes de température(avec des logiciels sur se site il y en à) pour voir s'il chauffe. si oui nettoyage et achat d'une tablette de refroidissement. si çà chauffe pas peut-être le disque dur donc là remplace le tien par un autre format sata et installe un os style ubuntu. et vois s'il le fait encore.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 05:10
1-penser a le défragmenté,

2- nettoyage de disque

3-faire le nettoyage dans ton pc (enlever des jeux ou autre)

4-ajouter des rams (4 me semble bon pourtant....) (inutile d'en m'être une
tonne...) Windows 7/Vista en prend que 6 ou 8...)

5-vérifier les drivers

6-voir si il y a pas des mise a jour de drivers

7-supprimer les cookies

8- réparé les erreurs du registre (DLLS, installateur, Programme obsolètes/démarrage/menu du démarrage, Cache MUI....

9-[CTRL-ALT-SUPP] pour enlever certain programme qui font lagé...

10-vider, les fichiers journal IIS, cache DNS, fichier de vidage mémoire, fichiers .CHK, La corbeille, fichiers temporaires, Historique

(quand tu démarre ton pc, si il y a plein de chose qui ce lance, et que tu doit attendre 1siècle et demi, pense a désactiver des programmes qui te serve a rien du genre MSN/SKYPE/reconnaissance vocal etc etc. msn te bouffe une grosse partie au démarrage ^^'

sinon après j'en sais rien
je suis pas un expert d'informatique, je débute seulement :( j'espère que je t'ai un peu aider ^^'
0
Salut

Avec ça comme processeur : AMD Phenom(tm) II P960 Quad-Core Processor 1.80 GHz et je ne sais pas quoi comme carte-graphique c'est déjà mal parti pour les performances surtout pour Minecraft...

AMD est largué niveau processeurs pour portables et le P960 en est un exemple flagrant, même pas au niveau d'un Intel Pentium B940 ou P6300 qui sont des processeurs bas de gamme bureautique.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Tsuna0Sora Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
Modifié par Tsuna0Sora le 17/04/2012 à 19:05
Merci des réponses ^^ J'ai pas préciser que le Disque dur fait 1To peut être, j'ai encore 568GO de dispo sur les 915 donc normalement ça va.

C'est vrai aussi que il chauffe pas mal des fois, et le ventilo est assez bruyant.

Pour tout ce qui est nettoyage je le fait régulièrement, nettoyage de disque, défrag' et CCleaner. Un ami m'aurait dit que ce serait peut etre à cause du nettoyage de disque qui aurait supprimer des fichiers temp' que l'ordi ramerait.

Sinon pour les jeux c'est bizarre que minecraft rame, y'a genre 4 mois j'y jouait assez régulièrement et ça marchait niquel, et quand j'ai voulu y rejouait hier, des freeeze et autre lag. Pourtant j'arrive à faire tourner NBA2k12 assez bien, quelque ralentissement en début de match mais après niquel.

Pour les drivers j'évite de toucher maintenant parceque la dernière fois, que je l'i est mis à jour, écran bleu, crash du pc, obliger de réinstaller une config antérieur pour pouvoir le faire remarcher niquel. Des fois l'écran bleu refait son apparition, genre "eror" et je suis obliger d'éteindre le pc ...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 19:41
Les drivers pour un HP sont sur le site de HP et pas ailleurs... Donc si tu veux les mettre à jour c'est sur le site du constructeur comme pour tous les Pc de marque.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 12:46
voudrais que tu vois si il chauffe chauffe, car si il chauffe trop c'est pas top :/
0