[PHP] Déclencher une Alerte

Fermé
sara sama - 16 avril 2012 à 20:44
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 17 avril 2012 à 17:01
Bonjour,

Je ne suis pas à la recherche de la solution complète, je voudrais juste qu'on me guide en me donnant les principales idées de la solution que vous allez me proposer afin que je puisse me lancer dessus.

Comment créer une alerte en PHP si un paramètre change de valeur?
Par exemple dans mon site, je dispose d'un paramètre, disons de température qui varie au cours du temps mais qui doit rester dans un intervalle de temps bien déterminé. Si il dépasse, par exemple, une certaine valeur, une alerte doit se déclencher.

Je ne sais vraiment pas par où commencer et comment googler ce problème... si quelqu'un pouvait bien me montrer les principales étapes , il me serait d'un grand secours.

Merci~
A voir également:

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
16 avril 2012 à 21:45
Un code tout simple pour commencer :

if($temperature> 5)
{
echo "il fait trop chaud"
}

if($temperature<1)
{
echo "il fait trop froid"
}

C'est la façon la plus simple selon moi de déclencher une alerte.
0
Merci pour ta réponse mimigenie ^^
Mais ce que je désire en fait, c'est surveiller des valeurs sur lesquels je n'ai aucun contrôle.
Mon ordinateur est branché à un équipement. Sur mon site php, je peux visualiser l'interface de cet équipement. Cet interface contient par exemple une ligne où on visualise la valeur de la température qui change constamment. Alors si cette valeur subit un changement brusque , j'aimerais être prévenu.
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
17 avril 2012 à 17:01
Dans ce cas, il te suffit d'enregistrer dans ta bdd la variable qui est créée quand un des "if" est respecté.
Mais les valeurs que tu ne contrôlent pas sont dans des variables ? si ce n'est pas le cas, se serait plus simple de les y mettre.
0