Probleme de boot

Fermé
jaywu - 27 nov. 2006 à 03:37
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 27 nov. 2006 à 09:52
Bonsoir a tous.
Voila j'ai un problème plus ou moins compliqué:

J'ai un ecran bleu unmountable_boot_volume au demarrage et lorsque j'insere le cd pour boot pour pouvoir reparer cette erreur on dirait que mon pc ignore le lecteur cd et il continue a se prendre l'ecran bleu et a redemarrer en boucle.

C'est bizarre car je peux tout de meme ouvrir le lecteur pour inserer le cd et le refermer et le pc me dis qu'il le detecte de toute facon ( au demarrage).. j'ai essayé avec un otre lecteur et ca ne marche toujours pas.

Le probleme c'est que j'ai un Compaq et que je ne trouve pas la touche pour entrer dans le bios ( j'ai tout essayé touches fonction , ctrl alt esc/ins/s etc) .. j'ai bien acces a une sorte de mini bios pourri en appyant sur suppr ou je peux regler l'ordre de demarage cd en 1ier , DD en 2nd mais ca ne fonctionne pas , on dirait que je le pc boot automatiquement sur le dd = ecran bleu .

J'ai bien regardé si mes nappes fonctionnaient bien et ca m'a l'air d'etre ok donc voila meme si j'en avait envie je pourrais meme pas formater.

J'ai essayé de virer mes disques durs et ne laisser que mon lecteur = operating system not found on any devices , pareil en mettant mon 2iem DD en master et en virant le 1ier.
Donc la ca me gonfle un peu ,je suis pas super calé en informatique je vois pas trop ce que je peux faire ( a part racheter un pc vu que celui ci est vieu).

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas meme si c'est pour me dire que mon DD est mort ou autre . Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
27 nov. 2006 à 09:52
normalement tu dois aussi avoir une touche style F8 pour choisir au boot sur ql device tu veux lancer le pc: ca te permet de forcer le lecteur CD..

es tu bien sur que le cd en question est bootable ?
0