Artéfacts et récupération pilote d'affichage

Fermé
Rom1 du62 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - Modifié par Rom1 du62 le 13/04/2012 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2012 à 19:45
Bonsoir!

lorsque je joue à un jeu, je me retrouve avec des artéfacts (type damier bleu avec tâches roses) pour finir avec le fameux écran bleu indiquant un arrêt du système pour préserver le système etc...
1 fois de temps en temps, le jeux se ferme et je me retrouve sur le bureau avec les mêmes artéfacts.

J'ai pu apercevoir une petite fenêtre une fois en bas à droite disant un truc du genre

"pilote d'affichage ATI récupéré"

Je ne sais pas si ça peut avoir rapport, mais j'avais des erreurs de mémoires vives il y a de ça 1 ou 2 mois, à la suite des quelles j'ai remplacé les barrettes par la même marque (G-Skill) en 2*8GO.

Remarques :
- Les autres jeux tournent nickels
- La baisse des paramètres graphiques du jeux permet d'espacer l'apparition des artéfacts
- Les artéfacts n'apparaissent jamais sur le bureau sans lancement et panne préalable du jeux en question.
-Je ne suis pas calé en informatique...

Eléments investi :
-Memtest : rien à signaler
-Rapport Aida 64 :
http://uploo.net/fr/download/2824F2A58AB7

(désolé pour le téléchargement, je ne savais pas comment faire d'autre :-/ )

J'ai comme l'impression qu'il y a un soucis au niveau carte graphique, mais la mise à jour de pilotes ne donne rien...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance!




A voir également:

3 réponses

Rom1 du62 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
15 avril 2012 à 13:24
apparemment ce problème est connu et personne ne trouve de réelle solution...

J'espère que quelqu'un qui s'en est sorti passera par là,

...même si c'est pour dire que je me trompe de Topic ^^'
0
Rom1 du62 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
15 avril 2012 à 19:41
Posté dans section logiciels/pilotes après réflexion
0
slt rom
mort c'est mort
12.1 d'AMD pilote 100roro la carte
0