Crm

Fermé
joujou - 13 avril 2012 à 17:23
 Kirsten - 18 avril 2012 à 12:12
Bonjour,
je suis une étudiante en master professionnel crm je veut savoir quelle sont les étapes de démarche de mise en place d'une application crm avec explication svp
c'est trés urgent pour mon pfe svp


A voir également:

1 réponse

Bonjour Joujou,

Ce qu'il faut dans un premier temps c'est établir un cahier des charges précis répertoriant les objectifs du projet (prospecter plus efficacement, optimiser le suivi client, mieux piloter les actions commerciales...) ainsi que toutes les fonctionnalités que l'entreprise souhaite voir figurer dans son logiciel.
Il faut surtout impliquer l'ensemble des futurs utilisateurs du logiciel en pratiquant des entretiens (individuels ou collectifs) pour les amener à donner leur avis sur le type de solution à retenir. L'équipement d'un CRM ne doit pas être le fait unique de la direction mais doit tenir compte des besoins réels de chacun (notamment des commerciaux).
Une fois cette première étape effectuée, il faut analyser et retenir un certain nombre de prestataire potentiel et ne pas hésiter à demander des démonstrations de l'outil... Une fois la solution retenue, il faut préparer l'intégration de l'outil (import de données, formation, paramétrages...).

Si tu veux avoir un peu plus de conseils, je t'invite à aller regarder l'article suivant : http://www.cogivea.com/Reglesdor

Espérant t'avoir aidée, bonne continuation dans tes études !
1