Vista, Internet Explorer7 et .Net Framerwork3

Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 24 nov. 2006 à 23:37
 Strimy - 7 janv. 2007 à 20:06
Un pas vers le contrôle total...de Microsoft Le nouveau joujou "made by Microsoft" ("fait par Microsoft" pour les moins anglicistes de nos lecteurs) sortira bientôt pour le grand public, mais la version finale viens de faire son arrivée chez les clients "Volume Licences" (là je craque et demande au public non anglophone de lire quelque chose comme "les grosses sociétés qui achètent Windows par paquet de 1000). C'est donc pour montrer à un de ces clients que Messieurs Kerl et Salomo de Microsoft Allemagne ont hier (jeudi 23 novembre) fait une présentation sur Vista, Internet Explorer 7 et le .Net Framework3.0. Je vous en fait un petit compte rendu, qui n'engage que moi (et en aucun cas le site commentcamarche), et qui est totalement subjectif.

Windows
Point de vue "utilisateur"
-Premier aperçu: C'est joli...il faut reconnaitre que l'effet de transparence et de 3D donne des choses esthétiques. Pour réaliser cette "prouesse" technique, Microsoft a eu une idée de génie, il faut occuper le plus possible cette pauvre carte graphique qui s'ennuie...Bon, si vous avez pas le dernier cri en carte graphique, tous ces joujoux peuvent se désactiver, et là on retourne dans du connu.
Au chapitre accessibilité, il est maintenant beaucoup plus facile d'agrandir les polices de manière centrale, et les icônes peuvent se faire énormes (je ne sais plus, il me semble 260x260px). Bon il leur a quand même fallu 5 ans pour mettre au point la nouvelle police pour faire ça...Prière de ne pas rire, c'est pas gentil de se moquer...

-Performance: Il paraitrai (mais M. Kerl est resté évasif sur le sujet) que Vista est plus performant que XP. Meilleure gestion de la mémoire, utilisation de la carte graphique comme co-processeur, meilleur gestion des mutli-coeurs/processeurs...OK, je veux bien le croire...mais est-ce que Vista tourne sur mon 1,8Ghz avec 512Mo de mémoire? J'en doute (je vais pas essayer non plus pour être honnête ;) ). Donc oui, sur les PCs avec plus de 1Ghz de mémoire, une très bonne carte graphique, des disques durs modernes (le disque dur Samsung à mémoire flash intégrée nous a été vanté), Vista pourrait être plus performant que XP. Néanmoins le nouveau mot d'ordre de Microsoft semble être, une bonne mémoire vive est une mémoire vive utilisée...100% tout le temps est l'objectif affiché.
On notera aussi dans les gadgets que pour booster la mémoire vive, une "clef" USB peut être utilisée (il faut qu'elle soit suffisamment rapide, qu'elle fasse entre 256Mo et 2Go...). Du coup plus de déplacement des têtes du disque dur lors de la lecture de la mémoire cache, ce qui pour la lecture de grosses quantités de petits fichiers fait gagner du temps...Bon évidemment pour l'écriture, Vista le fait en parallèle dans la mémoire cache "classique" au cas où la clef serait retirée.
Autre bidouille de Microsoft, Vista essaye de savoir ce que vous faites et à quelle heure. Ainsi si tous les dimanches matins vous jouez à Flight Simulator à 10h, et bien Vista pré chargera les dll nécessaire dès 9h55...C'est quoi la prochaine étape? Démarrer les logiciels que Microsoft trouve que je devrais utiliser? Envoyer une page de pub en rapport avec le document que je devrait écrire demain? pffff...

-Sécurité OK, là il faut avouer, il y a du mieux, on s'approche lentement du cas où la majorité des gens pourra utiliser un utilisateur avec des droits restreint pour le travail de tous les jours et ne "devenir" administrateur que lorsque cela est nécessaire. Ca évite de devoir se délogguer /relogguer, les fenêtres demandant ces droits lorsqu'ils sont nécessaires sont bien faites...mais risque de devenir pénibles à la longue, au point de configurer le système pour les accorder automatiquement. Qui plus est le mot de passe n'étant pas demandé lors de l'élévation des droits (contrairement à la commande "sudo" pour ceux qui connaissent Linux), il me semble quand même possible de faire un virus qui contourne cette sécurité. Enfin, si vous êtes vraiment utilisateur et que vous voulez effectuer quelque chose en tant qu'administrateur, là encore c'est simplifié par rapport aux versions précédentes de Windows.
En résumé sur la sécurité, les gens qui n'ont pas trop idée de comment marche le PC vont être enschtroumpfés par des fenêtres (plein de couleurs, jaune: attention, rouge: interdiction -oui oui, même pour les administrateurs,...) mais seront mieux protégés que maintenant, ceux qui ont un peu une idée mais sont surs d'être des pros, vont pouvoir se manger des virus/spyware/troyen comme avant, et les utilisateurs avancés vont pouvoir se blinder un petit peu plus...Donc oui un progrès, à la mode Microsoft, c'est à dire usine à clicks.

-Commercial Des licences variables (6), la plus petites annoncées dans les 150€ et prévue pour les pays en voie de développement, avec une interface type XP, et la possibilité d'avoir 3 logiciels en simultané seulement. La plus lourde, avec les fonctionnalités pour l'entreprise et le particulier, pour 500€ environ (plus cher que mon PC 8-) ).
Le contrat utilisateur semble stipuler que Microsoft est maitre de ce que vous avez sur votre PC. Il y a une interdiction de changer certains fichiers (dont certains sons/icônes système apparemment, de même que Notepad.exe et de manière générale tout ce qui se trouve dans System32), même pour le super-admin, impossibilité d'installer les logiciels que Microsoft considère comme dangereux...ou illégaux. Sur quelle base? Quelle législation? Aucune idée.
Une seule installation pour les différentes versions, pas besoin de réinstaller lorsque vous changez de licence, il suffit de rentrer le nouveau numéro et les fonctionnalités sont ajoutées (mouais...vive le piratage, et surtout si j'ai une version légère, Microsoft me la plombe avec des trucs qui ne peuvent pas être utilisés juste au cas où...)

-Utilisateur avancé: Un nouveau taskmanager, avec plein de choses en plus...un peu comme process explorer de sysinternal, racheté par Microsoft...tiens tiens tiens...et l'aveu de M Kerl, depuis qu'on bosse avec eux, on sait retrouver le chemin de l'exe qui a été lancé...no comment...
Un nouveau système d'évènements, avec un nouveau visualisateur. C'est du xml, que l'on peu filtrer selon notre bon vouloir, regarder dans différentes "vues" pré configurées. Le système peu aussi envoyer un mail, une popup ou démarrer un programme lorsque tel évènement se produit...
A voir à l'usage, mais il se pourrait qu'il s'agisse du seul vrai bon point avec la sécurité accrue.

Point de vue "entreprise"
-Économique Oui, Vista est économique, en effet, malgré le prix de la licence, malgré le surcout matériel, Vista fera faire des économies parce que lors de l'installation de logiciels, le PC devra moins souvent rebooter (ils parlaient de 25 à 50% de moins...). Mouais...
Autre argument économique, le fait de pouvoir utiliser la clef comme mémoire cache, moins de déplacements physiques, donc moins d'énergie. Ils me font marrer chez Microsoft...le pire c'est qu'ils étaient sérieux en disant ça!

Point de vue développeur
-Icônes Apparemment les nouveaux icônes répondent à des normes drastiques de 3D, la direction de la lumière est aussi imposée si vous voulez le tampon "certifié conforme à Vista". Les règles de bonnes conduites ferait dans les 150 pages.

-Installation Avec toutes les règles d'accès aux différents dossiers, une installation conforme au mécanisme de Vista, devra déjà écrire dans un bit supplémentaire de son "résumé" qu'elle nécessite les droits administrateur. Qui plus est plus question de mettre des fichiers de configurations dans "all users" ou directement dans le chemin d'installation, ils ne pourraient être écrit par l'utilisateur plus tard...Ou alors il faut faire une exception (donc le dire au système). Notez aussi que si vous n'êtes pas admin et que vous installez un logiciel, il ira dans une sorte de répertoire "program files" virtuel avec des clefs virtuelles aussi dans la base des registres...me demandez pas pourquoi Microsoft trouve ça génial...

-Visuel Ben oui, là aussi Microsoft a revu ses standards. Plus question d'utiliser des boites de dialogues avec "oui" "non", mais il faut utiliser des "liens boutonneux" (traduction très libre de l'allemand ;) ), les dialogues ont changés aussi (plus complexes je trouve...mais on doit s'habituer...), il faut remplir plein d'interface pour être intégré au système (pré visualisation d'un fichier non ouvert, dumping/restoring les données d'une application pour éviter les reboot lors d'installations, utiliser des menus/toolbar/ dynamique lors des changements de taille de police/icône du système et j'en oublie...)


Internet Explorer 7.0
Bon aller, a priori ceux que ça intéresse l'utilise déjà, c'était la première fois que je le voyais, il a des tabs :) Pour la sécurité, il tourne (sous Vista) avec des droits inférieurs à ceux d'un utilisateur normal...mais une application (signée) peut demander les droits utilisateurs pour son plugin...Sinon, pas grand chose à en dire, mais c'était après le déjeuner, j'ai du m'assoupir ;)

.Net Framework 3.0
Vous voulez du neuf, du beau, du révolutionnaire? Un vrai truc qui va changer la vie du programmeur? Vous voulez la technologie de demain dès aujourd'hui chez vous?
Alors ceci n'est pas pour vous. D'après M. Salomo, il s'agit là d'un produit purement marketing, en fait d'un Framework 2.0 avec 4 extension. D'abord une extension qui permet de développer l'interface utilisateur de manière indépendante (une sorte de XML) de la logique qui est en dessous. Le petit nom en est Windows Presentation Fondation (WPF) Le but est bien sûr que le designer se coltine direct le boulot...sauf que ce qu'on en a vue, je ne vois pas nos designers le faire, il faut savoir ce qu'est un event, savoir quels sont les paramètres nécessaire à certaines API...Disons que pour les petits projets "à la bonne franquette" c'est un petit plus. Néanmoins les possibilités graphiques sont augmentées nettement (facilité d'inclure du multimédia, et j'ai même vue un bouton en diagonal...trop facile :) ).C'est évidemment l'extension la plus spectaculaire a démontrer.
Une autre est ce qui semble être une sorte de passport .Net amélioré où l'utilisateur a plus de contrôle sur les infos qu'il passe aux différents sites...mais bon... (CardSpace)
Windows Workflow Foundation (WF) ...Une sorte de Visio amélioré qui écrit du code .Net. Ca peut être intéressant...mais je reste sceptique...
Et enfin Windows Communication Foundation (WCF), mais n'étant pas très versé dans l'art de la communication réseau, je dois avouer que je n'ai absolument rien vu de nouveau ici...

Voilà, ceux qui ont lu jusqu'au bout ont le droit a ma reconnaissance, ceux qui sont un peu écoeurés, il me reste des CDs de Ubuntu à distribuer, mais il est temps de conclure:
Oui Vista c'est beau, oui Vista c'est plus sécurisé que XP, mais alors, au prix des libertés de l'utilisateur, d'un embrigadement des sociétés de dévellopement contraintes pour avoir le sésame du tampon "Vista" de marcher au pas, et au prix d'une course en avant technologique très couteuse pour les entreprises et les particuliers qui accepteront une fois encore de jouer le jeu de Microsoft...Il va devenir de plus en plus difficile de faire du développement multi-plateforme. Vista n'est pas encore le monstre "Palladium/Longhorn" qui a été dénoncé il y a quelques années sur le net, mais c'est un pas dans cette direction...
A voir également:

25 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
24 nov. 2006 à 23:58
Merci :-)
0
ronulor Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
25 nov. 2006 à 00:25
donc comme toujours vive linux...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 nov. 2006 à 00:26
De quoi dissuader de jeter de l'argent .... surtout pour devoir préalablement réinvestir dans du matériel alors que l'actuel fonctionne très bien !

J'en viens à me demander si les développeurs de Microsoft ne coderaient pas plutôt pour leurs propre égo en oubliant l'aspect utilisateur final ! Faudrait peut-être sonder la clientèle potentielle et pas que les acheteurs multi-licences !!!

Merci pour la précision, Teebo ;-)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 691
25 nov. 2006 à 09:57
bonjour

Merci pour ce superbe compte rendu !

depuis qu'on bosse avec eux, on sait retrouver le chemin de l'exe qui a été lancé...no comment...

çà c'est excellent et traduit parfaitement le niveau d'usine à gaz !

Les développeurs MS sont incapables de retrouver leur petits,
alors ils rachètent ceux qui savent.

Il me reste aussi quelques CD Ubuntu pour ceux qui sont intéressés !

D'autre part, nos députés ne vont pas pouvoir aller dans Vista :

http://www.journaldunet.com/solutions/0611/061124-logiciels-libres-assemblee-nationale.shtml

Une bonne mesure pour briser un tant soit peu le monopole.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me reste plus qu'à brûler les 150 CD d'ubuntu et de kubuntu que j'ai commandé.

Saloperies de nunuxiens, restez sur votre OS à la con qui représente 1% des PC... quand est-ce que vous comprendrez que le but c'est pas de se la jouer rebel pro-nunuxien communiste mais plutôt suivre l'utilisateur lambda pour vendre ses produits ?!! Je préfère me limiter à un choix stratégique pour avancer, qu'un choix végétatif.

J'ai utilisé nunux 5 ans environ pour mes études... c'est incroyable comme il était plus instable que windows (mais j'avoue qu'en ligne de commande ça marchait bien... et encore heureux) mais en interface graphique... erreurs sur erreurs, problèmes sur problèmes ; bref une grosse usine à gaz bien lourde...

Bref le choix est vite fait : je reste sous Windows comme les 95% de la planète car je tiens à ce que ma société face du bénéf pas seulement avec les 3 pc sous nunux sur 1000...
0
J'ai toujours aimé les gens qui comparaient les communistes à ceux qui voulaient simplement profiter légalement et avec leur accord, des produits que les autres ont développé.

Evidemment, si tu compares une version de Linux d'il y a 5 ans à Vista, c'est un peu facile. Comparons alors XP (l'actuel, enfin si on veut) à une version actuelle d'Ubuntu par exemple, ou de Mandriva....

Quant à la stabilité de Linux... jamais je n'ai dû le réinstaller parce que j'avais commis une erreur. Elles étaient toujours réparables. XP, j'ai dû le réinstaller trois fois en six mois, alors que je l'utilise environ 10 % du temps (pour jouer... :P)
0
nunuxroll > Mornagest
26 nov. 2006 à 13:29
3 fois en 6 mois ??! Je suis sur, vu que tu es le nunuxien de base, que tu as acquis une version sur emule sans mises à jour, alors faut pas s'étonner si le système n'est pas complètement stable...
XP est très stable, c'est sur si tu l'utilises comme un porc faut pas s'étonner...

Pour information, j'ai encore une version d'ubuntu installé sur une machine (dernière version).

Aussi, j'ai envi d'éclaircir un GROS point : nunux n'est pas si gratuit que ca. Y'a des distributions gratuites, ok, mais elles sont loins d'être complètes... le prix de départ est de 50€ mais une version de base ne sert à rien dans un milieu professionnel.
Si Microsoft retierait leur licence client à une machine connectée sur un serveur (d'un réseau d'entreprise), ce serait bye bye nunux.
0
------ > nunuxroll
27 nov. 2006 à 20:42
Désolé mais je ne vois aucun argument valable dans le fait que 95 % de la population utilise windows parce qu'il est preintallé sur les pcs ; cala n'a aucune valeur . De meme pour tes affirmations gratuites :
- "Y'a des distributions gratuites, ok, mais elles sont loins d'être complètes" .
Si tu nous donnais la liste des logiciels manquant par rapport aux distributions payantes .
- "le prix de départ est de 50€ mais une version de base ne sert à rien dans un milieu professionnel. "
C'est toi qui l'affirme . Pourquoi est ce que la plupart des serveurs tournent sur Unix/Linux ?
- XP est très stable, c'est sur si tu l'utilises comme un porc faut pas s'étonner...
Pur spéculation de ta part . De plus tu n'a pas l'impression que tu te contredit legerment non ? C'est sur, si tu n'utilise pas un Os , il ne risque pas d'avoir des problemes . Tu parles peut etre des virus (dommage sous linux il n'y en a pas )?

Alors je vais te donner un vrai argument : Lis la licence de microsoft et celle de linux , tu verras tout de suite la difference
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 nov. 2006 à 18:39
L'histoire de dire que Linux est conçu par des communistes est directement issu du comportement de certains étasuniens primaires. Attention, ce n'est pas là une diatribe contre les USA !

Les étasuniens ne savent pas comprendre les multiples possibilités entre capitalisme et communnisme. Ainsi, pour les USA, quand la France avait pour Président Mitterand, la France était communiste. Pas de telles subtilités chez eux ! Tout ou rien !

Alors dans ces conditions, évidemment, comment comprendre qu'un système informatique soit élaboré sur le modèle de la liberté, de la gratuité ? Et si en plus, ca peut servir à le dénigrer !!!
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
25 nov. 2006 à 11:39
Ho un troll courageux!
0
Troll ? En général c'est les trolls nunuxiens fustrés qu'on voit sur les forums...
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30 > nunuxroll
26 nov. 2006 à 18:49
Tiens, anti-coco reviens, toujours aussi courageux, mais en plus il cherche à brouiller les pistes...
0
du vrai, du faux....

Moi meme utilisateur de linux (juste pour le troll) mais etant quand meme tres proche de MS, je dirais que dans cet article il manque deja des tests un peu poussés (la premiere impression n'est pas toujours la bonne, faut aller dans le fond des choses) et un certain manque d'objectivité, ce qui est dommage pour ce type d'article "journalistique".
Mais bon il en faut pour combler ce que peuvent dire les adorateurs de MS.

Ca reste quand meme pas mal sur bcp de points, moi ce que je lui reproche surtout c'est d'etre lourd comme un ane mort.

Apres en ce qui concerne le controle de Microsoft et patacoufin, ca fait 10 ans qu'on entends ca, faut changer de disque un peu....
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
25 nov. 2006 à 14:51
Dès le début j'ai dit que ce serait subjectif, dès le dut j'ai dit que c'était le compte rendu d'une présentation, donc évidemment pas de tests poussés...Même les mecs de chez Microsoft n'ont pas été capable de nous donner des résultat de tests que ce soit en performance ou en sécurité.

Quant à la lourdeur, c'est un compte rendu, pas un roman :)
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
25 nov. 2006 à 14:52
Et puis je changerai de disque le jour ou Microsoft fera marche arrière en la matière. C'est pas ceux qui dénonce qui ne changent pas de disques, ce sont ceux qui font qui ne changent pas de méthodes ;)
0
Pour la lourdeur, je parlais de vista, pas de l'article :) (bon c'etait ptet pas clair en effet)

Et en ce qui concerne le chargement automatique de programmes (superfetch de son petit nom) je pense que ca peut grandement aider dans l'utilisation quotidienne... apres reste a tester plus profondement!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 nov. 2006 à 15:51
et l'aveu de M Kerl, depuis qu'on bosse avec eux, on sait retrouver le chemin de l'exe qui a été lancé...no comment...

J'ai du mal à y croire, c'est pourtant l'affaire d'une pauvre petite fonction:
GetModuleFileNameEx
Il a juste voulu dire ça pour appuyer l'arrivée de sysinternals, ou il a voulu faire de l'humour, ou....
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 339
25 nov. 2006 à 15:52
j'adore, les débuts de paragraphes mettent en avant les points positifs, mais ce n'est que pour mieux casser le produit en conclusion, finalement c'est bien précisé au début "Je vous en fait un petit compte rendu, qui n'engage que moi "
Ne pas prendre au pied de la lettre, lisez d'autres tests c'est la meilleure solution pour se faire un avis le moins erroné possible sans avoir testé la bête soit même, pour ça les sites impartiaux sont évidemment recommandé.

Ayant vite fait tester la beta 1, je trouve Vista relativement lourd, déroutant par rapport à XP (oui on a ses petites habitudes donc forcement...) Mais j'attendrais de le tester sur une longue période pour donner un avis plus sérieux

Enfin ce compte rendu est très distrayant, à défaut d'être sans parti pris, bravo à l'auteur qui a quand même taper un sacré pavé ;-)
0
c'est pas en lisant un article qu'on connait le produit,c'est clair.
à mon avi plus t'en lit, plus t'en sait, plus ton opinion sera la "bonne".
c'est le premier article que je lis et il esy clair que vista me donne pas envi, je ne peux pas comparer à Linux car je suis une vraie plaie dessus (je ne sais même pas le configurer) mais en le comparant à mon XP..je préfère mon XP mais peut-être que si un jour j'utilise Vista, je ne pourrais plus le quitter car il sera bien pour moi.
chacun voit midi à sa porte.
0
Certes l'auteur affiche clairement son point de vue dans l'écriture de l'article, on en prefererait presque Linux... Tellement que certains viennent associer l'idée de Linux au communisme...

Bref, ce genre de réaction est assez stupide pour merité la mention : " n'a pas sa place dans le Thread ", en langage plus clair, un Troll.

Or, la meilleure façon de se débarrasser d'un troll est, si je me souviens bien de l'encyclopédie, de ne pas y faire attention.

Bref, revenons au sujet de base : Vista -> Bonne au mauvaise évolution ?

Personnellement, j'ai un peu peur de sa complexité pour l'utilisateur de base, ainsi que de l'obligation d'avoir une machine qui tient la route...
Bref, encore étudiant, je sais pas ce que feront les entreprises, mais en tout cas, pour l'utilisateur particulier, les changements esperés, finalement on s'en passerait bien...
Bref, faut voir la chose tourner pour être sur quand même.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 nov. 2006 à 16:52
Moi je dis que tant que les pcs seront livrés avec windows, on devra de gré ou de force l'adopter ne serait ce que pour pouvoir faire tourner ses logiciels (dans le cas ou ils ne sont dispo que sous windows comme les jeux par exemple!!) ...

M'enfin, qu'on soit pro-machin ou pro-bidule, le veritable souci est de pouvoir avoir le choix, ensuite chacun ses gouts... moi j'ai les deux ^^
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
27 nov. 2006 à 19:04
On notera aussi dans les gadgets que pour booster la mémoire vive, une "clef" USB peut être utilisée (il faut qu'elle soit suffisamment rapide, qu'elle fasse entre 256Mo et 2Go...). Du coup plus de déplacement des têtes du disque dur lors de la lecture de la mémoire cache, ce qui pour la lecture de grosses quantités de petits fichiers fait gagner du temps

La memoire flash n'est-elle pas destinée à la lecture seule majoritairement ? Ou comment claquer la memoire sa clef USB non ?

Sinon entièrement d'accord avec Zempachi, le problème est dans le choix. Après on est libre de prendre ce que l'on veut. Personnellement j'ai payé 100euros ma licence XP alors qu'il n'est meme pas installé sur ma machine.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 nov. 2006 à 23:58
ça me fait déjà mal d'avoir payé 99€ pour XP, sachant que d'ici quelques années Microsoft décidera - sans mon avis - que je n'aurai plus le droit de le réinstaller.
Malgré le fait que j'ai payé ces 99€.

Vous trouvez ça normal ?

Vista enfonce encore plus le clou.



ca fait 10 ans qu'on entends ca, faut changer de disque un peu....

Et tu n'a pas vu l'évolution, sur 10 ans ?
Vraiment ?

C'est fou quand même.

Dans 10 ans, je pourrai encore réinstaller Windows 3.1, mais pas Windows XP.
Y'a pas quelquechose qui te choque ?

Tu ne la vois pas, là, la tendance ?

0
Nataku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
28 nov. 2006 à 12:01
merci pour cette article.

J'aime ma SLACKWARE...;-)
0
mcabale Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
28 nov. 2006 à 15:44
Personnellement, j'ai un ami ancien technicien informatique qui a testé VISTA en version telechargeable.....

NO COMMENT!

D'apres lui, cette version est pleine de bug, et en aucun cas prete à etre vendue^^

Je sens bien MS qui va encore nous refiler la version "d'essais" et va se servir des critiques utilisateurs pour regler les problemes petits à petits.

BREF, non seulement il va falloir payer plus cher que pour un xp, prendre du materiel plus performant, mais en plus on aura pas une version finalisée.

DE PLUS au niveau des entreprises, je ne pense pas qu'il y aura dechangement au niveau des OS, la raison en est simple: deja que peu utilisent XP parceque ça demande de renouveller tout le parc, alors VISTA, vous pensez^^

Enfin bref, ce n'est qu'un avis personnel.

(ET JE N'UTILISE PAS LINUX!)
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
28 nov. 2006 à 16:35
Vista est un système encore très jeune, tout comme l'a été XP à sa sortie. Perso j'ai attendu un moment avant de migrer de 98 à XP. Aujourd'hui avec le recul, XP est un système stable et complet (à condition d'être suffisamment rigoureux).

Pour l'histoire du framework, rien de choquant : ajouter des couches d'abstraction, c'est simplifier la vie des développeurs. On s'oriente de toute façon inévitablement vers de tels systèmes, même si cela nécessite plus de ressources. Là encore je pense qu'avec le temps, on aura comme aujourd'hui avec XP toute une floppée d'utilitaires très pratiques d'optimisation et de monitoring.

Comme beaucoup, je vais attendre que le système murisse et que ses possibilités et ses faiblesses soient connues avant d'émettre un jugement et d'évoluer. Et dans tous les cas, je reste en dual boot avec une Debian.. Pour ce qui est de cette facheuse tendance de Microsoft à vouloir tout contrôler, là encore les programmes permettant de bypasser certaines fonctionnalités auront tôt fait d'apparaître.

A chaque utilisation son système, à mon sens il ne faut pas être aussi catégorique sur Vista, surtout quand on a pas le recul nécessaire.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
4 déc. 2006 à 21:02
Merci pour cet article.
Je suis assez surpris par la lenteur du développement de windows. Si on le compare au développement de Linux ces derniers années, ils vont bientôt reculer. Je crois que les seules chose qu'il reste a microsoft pour vivre c'est les licences et des logiciels que l'on ne peut pas émuler sous Linux. Sans oublier quelques pilotes que les constructeurs gardent précieusement pour leur meilleur copain Bilou qui fait des prix sur les licences Windows pour des pays qui n'ont même pas l'electricité!
Au fait, vista pourra aussi faire tourner les super calculateurs? ;-)
Je trouve aussi que windows prend beaucoup d'espace disque pour un virus.
Et pour la route :
http://video.google.fr/videoplay?docid=7330891098684984608&q=windows+98
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
5 déc. 2006 à 17:15
Je propose "un troll même pas discret" comme signature à zozizon.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
7 déc. 2006 à 14:45
Je m’en excuse ;-)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
7 déc. 2006 à 15:56
C'est bien, t'es pas mauvais joueur ^^
0
philbas Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 déc. 2006 à 13:30
Bonjour,
Je ferais comme certains ci-dessous
Soit je resterais sous XP qui fonctionne nickel chez moi
Soit je passerais sous Linux
Mais merci pour les infos
0