Session qui s'ouvre des fois, des fois pas

Fermé
Branche Morte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 10 avril 2012 à 21:37
Sc0rpi0n24 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 14:31
Bonjour,

Je fais appel à vous parce que depuis quelques semaines ma session utilisateur s'ouvre mal / pas du tout 1 fois sur 2. J'ai Win 7 sur Toshiba portable (Satellite C660), j'ai désactivé il y a loooongtemps le thème Win7 (retour à l'aspect 98) et je ne me souviens clairement pas d'avoir bidouillé mon PC dans les semaines avant que le bug ne se déclare.

En fait, le chargement de la session est plus lent qu'avant ; ensuite, quand la session se charge correctement, souvent le fond d'écran arrive après la barre de tâche et les icônes.

Quand elle se charge mal, j'ai un de ces trois problèmes :
* La session paraît se charger, les icônes, le bureau... s'affichent, mais dès que je veux interagir, ça plante. Ma barre de tâche se décale très légèrement vers le haut et ça plante.
* La barre de tâche apparaît, la barre de notification des fois oui des fois non, le menu démarrer des fois oui des fois non. Pas les icônes, pas le bureau. Je ne peux interagir avec rien.
* Rien n'apparaît, juste un fond d'écran gris.

Dans tous les cas, je fais un hard reboot. J'ai essayé ALT+F4 mais ça donne rien. Pas essayé de fermer le capot (mise en veille) par contre.
Des fois, je redémarre comme ça deux/trois fois et ça lui passe, j'ai ma session et ça marche.
Des fois par contre, même après 4 reboot, rien ne s'améliore alors je fais une restau système et ça remarche. Restau système avant une mise à jour critique : j'ai l'impression que les deux coïncident, mais ça a pas été systématiquement le cas.

La semaine dernière, j'ai eu un répit de plusieurs jours où tout allait mieux mais ça n'a pas duré.

Pour finir je précise que quelques mois auparavant, j'avais tripoté dans le registre (WaitToKillApp/Service) et les services, mais j'ai pas eu de problèmes à ce moment-là.


Maintenant, j'arrive toujours à régler le problème, c'est surtout assez long et pénible. Et j'ai peur que les redémarrages sauvages et les restaurations système bousillent mon ordinateur...


Voilà, j'espère avoir fourni les infos qu'il vous faut pour vous faire une idée du problème et j'espère avoir posté où il fallait. Merci si vous avez des idées, je serai dans le coin pour répondre à vos questions s'il faut.
À bientôt !


1 réponse

Branche Morte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
29 avril 2012 à 22:56
Allô,
je up si jamais quelqu'un aurait une idée... Mon problème ne s'est pas résolu et ça m'embête. Merci d'avance !
0
Sc0rpi0n24 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 14:31
j'ai le même problème. S'est arrivée après l'installation d'un programme, que j'ai désinstallé par la suite. Le problème est partit mais il y a un mois il est revenu et je n'ai rien trouvé pour enlever se problème. je suis sur un PC fixe que j'ai monté moi même i5 3570k ssd agility 3 128 gb gtx 650 windows 7. HELP!
0