[Lenteur imprimante réseau]

Fermé
clarabelle - 23 nov. 2006 à 18:09
 Lucas - 21 sept. 2007 à 09:35
Peut-on augmenter la répidité des impressions de documents sur le réseau ?
Lorsque je lance une impression à partir d'un poste connecté au réseau, pour des documents partagés sur le réseau, c'est très long et mon poste est bloqué.

3 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
28 nov. 2006 à 13:08
Sur ton serveur :
Ajout d'imprimante, tu selectionnes ton pilote d'impression PCL (tu pourras tenter d'ailleurs d'en installer d'autres, si tu n'as pas besoin de gestion des cassettes, de la selection du bas de sortie, de duplex ou d'agrafage, etc..., tu pourras tester un pilote optimisé comme le HP LaserJet 5)
Concernant le port, tu ajoutes un port Standard TCP/IP, tu indiques l'adresse IP de ton imprimante et tu laisses les options par défaut. Une variante pour tester aussi l'influence du port sur les impression a condition que ton imprimante acceptes loe mode LPR (port 515), c'est d'installer dans les composant windows, le service d'impression pour Unix, le nom prête à sourir en fait il s'agit de la possibilité d'utiliser le mode LPR. Pour la configuration de l'imprimante, tu ajoute un port d'impression, mode LPR, et la tu lui donnes l'adresse IP ou le nom d'hôte et la queue d'impression (souvent Print, ou direct comme nom.. voir la doc de l'imprimante).
Tu partage ton imprimante et ajoute les pilotes en consequence des OS
et tu point & click depuis ton client XP (dans le vouisinage reseau, ou en faisant une recherche dans l'AD) pour installer l'imprimante.
Chronometre l'impression d'un même document depuis le serveur et depuis le PC. Teste différent type de documents, pour les documents type PAO evidemment le Postscript est à privilégier.
Il existe aussi un pilote d'impression universel chez HP pour le PCL et pour le Postscript
Tu peux aussi déplacer le dossier de spool sur ton serveur dans une partition en dehors de C pour améliorer les performances. Analyse tes spools, en mettant le gestinnaire d'impression de ton serveur sur pause, fait une impression depuis ton poste windows et regarde la taille des fichier de spool, un mauvais drivers peut très bien te balancer des fichiers volumineux (personnellement j'ai vu des spools de fichier de plus d'1Go qui pouvait etre divisé par 2 selon le pilote postscript que j'utilisais)
Y a plusieurs pistes...
Ton imprimante dispose peut-etre d'une interface web pour povoir etre paramétrée.. jettes y un coup d'oeil aussi.

Voila quelques pistes
2
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
23 nov. 2006 à 18:18
Petites questions :
- tu utilises quoi comme pilote d'impression ? langage d'impression PCL, Postscript ?
- Quel mecanisme d'impression utilise tu entre le serveur et l'imprimante ?
- L'OS des clients ? 2000/XP ? ou des postes en 98/Me ?
- Quels sont les types de documents que tu souhaites imprimer (format extension, texte, graphique bitmap, graphique vectoriel..) ?

On peut influencer plusieurs parametres pour accéler l'impression.
1
Langage PCL
Poste en Windowsxp
0
Salut à tous, je me permets de m'imiser dasn ce topic car j'ai le même problème avec des programmes de dessin (ALLPLAN) sur un plotter HP800 42''!

Quelqu'un aurait une piste?
0