BAL Trojan ou quoi ?

Fermé
omygod Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - Modifié par omygod le 7/04/2012 à 09:38
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 7 avril 2012 à 11:48
Bonjour,

J'ai du subir il y a quelques jours une attaque en règle. Trojan ? Virus ?

Tous mes contacts, par "paquets" de 7 ou 8 et sans que les adresses soient masquées, ont reçu un mail contenant une adresse du style :

http://jenhocko.com/weblog.old/wp-content/plugins/podpress/optional_files/rmngl.html

chaque mail a reçu une adresse différente, mais toutes renvoient a un soit disant site News daily 7

une centaine de mails (sur ~ 300 contacts) sont revenus en undelivered mail.

L'anti virus ne trouve rien, Spybot search and destroy non plus.

L'attaque n'a eu lieu qu'une fois.

Hotmail a bloque l'acces a ma BAL, m'a prevenu de l'attaque et m'a fait changer mon password.
A priori, c'a n'est pas un pb Hotmail, un ami sur Yahoo mail m'envoie depuis, le meme style de mail, par contre son pb ne semble pas regle, je recois 1 mail par jour

Quelqu'un d'autre ?

Cordialement

MBG



A voir également:

1 réponse

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 avril 2012 à 11:48
Salut,

Après avoir changé tes mots de passe :

* Telecharge et install link officiel : >>>USBFix ICI<<<
ou : >>> ICI <<<

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris

:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

* Clique sur "Recherche"

* Laisse travailler l'outil

* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )

@+
0