Relation entre tables access

Fermé
narut¤ Messages postés 320 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 31 mars 2012 à 12:54
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 2 avril 2012 à 20:21
Bonjour,

j'ai créé une base de données sous access (office 2007) contenant deux tables
- table une: Périphériques/composants
les champs sont:
numéro périphériques/composants
Désignation
Prix unitaire
quantité
- table deux:maintenance
les champs sont:
N°maintenance
type de panne
péripheriques/composants
autre
Mon problème c'est que j'aimerai qu'en ouvrant la table maintenance et en remplissant les champs, le champ périphérique/composant je ne le remplis pas mais je choisi dan une liste dans la case le périphérique déja saisie sur la Premiere table, j'ai créé une relation entre les deux table mais je n'ai pas su comment faire pour affiché le contenu de la premiere table dans la deusieme automatiquement merci pour votre attention

A voir également:

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
31 mars 2012 à 14:02
Bonjour,
c'est pas très clair tout ça ... :-/
Si j'ai bien compris il y une relation 1 (Périphérique) -> infini (Maintenance) c'est bien cela ?
1) Si oui, tu peux créer un périphérique sans devoir pour autant définir une maintenance.
2) Pour ton second souci, tu désires voir s'affiche le ou les maintenances pour un périphérique. Pour se faire, il faut créer un formulaire dans lequel se trouve un sous-formulaire et relier ceux-ci par les clés identifiant les enregistrement de manière unique, dans ce cas-ci quelque chose comme "ID_Peripherique".
Tu sais comment faire ?
0
Bonsoir merci beaucoup'y vois pluq claire,
le soucis principale c'est que je veux selectionner un périphérique qui a été saisie sur la table périphériques/composants, je te donne un exemple
ma table périphériques/composants contient ceci:
01 / bloc d'alimentation/ 100,00 /110V230V
02 / Disque dur / 200,00/ 500go
maintenant quand je vais sur la table maintenance, j'aimerai pouvoir affiché dans le champ périphérique.composant les périphériques que j'ai saisie en les electionnant seulement, en allant a la case je peux défiler une petite liste désolé de ne pas etre claire :(
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
2 avril 2012 à 20:21
Oulalaaaa c'est pas très clair tout ça :-)
Si j'ai bien compris quand vous sélectionnez un ou plusieurs périphériques, vous désirez voir le ou les maintenances en relation avec le ou les périphériques sélectionnés c'est bien cela ? Tout cela dans une fenêtre (formulaire) Access ? Ai-je bien compris ?
0