Impossible de supprimer un compte "Mail" ???

Fermé
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 31 mars 2012 à 11:05
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 31 mars 2012 à 11:32
Bonjour tout le monde!

avant de poser mon intrigante petite question, je rappelle ici ma config actuelle:

Mac OS X Version 10.5.8

Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM


En réalité, j'utilise ce Mac sans problème depuis 2008!

Ce matin, suite à un gros problème, j'ai dû ré-installer tout, (avec, visiblement, formatage de

mon "Macintosh HD", formatage non-demandé mais qui a bel et bien eu lieu)

ce qui, bien entendu, a provoqué la perte de mes données.

Cela signifie l'obligation, entre mille autres, de re-configurer Mail. Ce que je croyais avoir fait.

Curieusement, à chaque fois que je demande à Mail de "relever" le courrier, il m'envoie un

pop-up m'expliquant que "le serveur "pop.sfr.fr" a refusé mon mot-de-passe".

Or, ce fameux mot-de-passe est exact, je le sais pour l'avoir testé sur le site de SFR. Il n'y a donc aucun doute là-dessus.

Je suppose donc l'avoir mal écrit pendant la configuration du compte, ce qui est parfaitement possible.

Il faut donc que je supprime ce compte afin de recommencer, et c'est là que survient le problème.

En passant par "Préférences" de mail, en allant dans "Comptes", je m'attendais à y découvrir

quelque chose me permettant la suppression de ce compte, mais là...rien!!

Ma question est donc:

En l'absence de tout onglet ou de toute case me permettant la suppression d'un compte,

comment m'y prendre pour supprimer un compte?


voilà! J'espère ne pas avoir été trop long!

vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez portée à ces lignes,

je sous souhaite une bonne journée!

amicalement

Pierre
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 31/03/2012 à 11:15
Bonjour,

Pour supprimer un compte, après l'avoir sélectionné dans les préférences/comptes, il suffit de cliquer sur le signe moins (-) en bas de la fenêtre, comme pour en ajouter, clic sur le signe plus (+)

Mais pourquoi le supprimer ? il suffit de l'ouvrir et le reconfigurer.

Bonne journée
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 12
31 mars 2012 à 11:32
en effet, Dede, je me demandais s'il était possible de le re-configurer, tout

simplement, en ré-écrivant les données "par-dessus" celles qui sont déjà inscrites...

tu semble me confirmer que c'est possible, et donc, doublement merci! :-)

amicalement

Pierre
0