Problème de gravure et lecture...

Fermé
Franser57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 30 mars 2012 à 22:19
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mars 2012 à 12:28
Bonjour,
J'ai fais un video avec windows media puis graver sur un dvd de donné (mon dvd lis les dvd de donné) mais le hic est que le video de windows est en wave et mon dvd le lis pas. Avec quel programme je dois le convertir en mpeg parce que les autres le sont déja a cause de ma caméra numérique. Mon autre appareil les films sont en avi, alors même graver ils ne se lis pas pour les regarder avec les autres. Merci de m'aider, il y a peut-être une autre chose que je ne fais pas...


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/03/2012 à 12:30
Bonjour,

Pas très clair ton souci...
D'après ce que j'ai compris, tu as des fichiers vidéo en WMV, en AVI qui ne passent pas sur ton lecteur de salon, alors que d'autres fichiers en MPG sont lisibles.
En fait les genre de fichiers que tu cites ne sont que des fichiers conteneurs, pour déterminer les codecs ou flux tu peux te servir de MediaInfo
Au passage le WAVE ou WAV est un format audio : https://fr.wikipedia.org/wiki/WAVEform_audio_format

Quels sont les types de fichiers pris par ton lecteur de salon ?
Cela doit être indiqué dans la notice d'utilisation de l'appareil.

Pour avancer, si ton lecteur DVD de salon est dit compatible DivX, tu peux transformer tes fichiers en fichiers de type AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD (tous les appareils ne le supporte pas, mais il passe généralement sur les lecteurs récents) et le codec audio MP3. On peut mettre autre chose dans du AVI mais je ne vais pas compliquer les choses ;)
Cette opération peut être réalisé avec Format Factory, SUPER, Freemake Video Converter (XviD seulement), XMedia Recode et cetera.
Le AVI de WMM en passant est du DV-AVI (DV pour Digital Vidéo) qui n'est malheureusement pas lisible sur quasiment tous les lecteurs DVD de salon.

Si ton lecteur DVD de salon est classique, c'est à dire qu'il ne lit que les DVD-Vidéo du commerce par exemple, alors tu dois créer des DVD-Vidéo avec des logiciels particuliers dit d'authoring. Il en existe des gratuits comme par exemple DVDStyler ou DVD Flick et d'autres encore.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0