Comment graver un CD audio sur DVD?!

Fermé
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - Modifié par Mortarius le 30/03/2012 à 18:59
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mars 2012 à 11:59
Bonjour,
Je cherche a graver de la musique.
J'ai une XBOX 360, et j'aimerais transférer de la musique sur son disque dur.
Le problème, c'est qu'il faut graver un CD audio. Je peux lire de la musique sur ma XBOX avec une clé USB, mais je veux graver ces musiques! (J'aimerais jouer en écoutant de la musique. Possible uniquement si la musique se trouve sur le disque dur).

Je n'ai pas de CD. Je n'ai que des DVD.
Je ne veux pas acheter de CD. Je veux utiliser ces DVDs qui ne me sont d'aucune utilité.
Je sais l'avoir fait une fois, vu que j'ai déjà graver de la musique sur le disque dur de ma XBOX, mais pour me rappeler comment, c'est galère!

Néanmoins, il me semble me rappeler quelque choses.
Les musiques, une fois graver, était au format .aac.
Je n'ai pu graver que 10 musiques environ sur un DVD de 4.7Go, le format .aac prenant plus de place. (Ça ne me gène pas de "gâcher" un DVD pour 10 musiques.)
Je crois avoir fait ceci avec Windows Media Player, avec l'option CD audio, mais quand j'ai ré-essayer, il me dit que le disque insérer n'est pas compatible. (Quand j'ai graver pour la première fois, ce devait être une ancienne version de WMA, et maintenant, je suis sous Se7en...)


J'ai déjà fait des recherche sur Google et Commentcamarche.net, sans succès. Donc je poste ma question.
Merci de votre aide, d'avance!


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 mars 2012 à 01:22
Bonjour,

Un CD Audio comme son nom l'indique se grave sur un CD et non sur un DVD.
Sur un DVD, je pense (je ne connais pas la XBOX) que tu dois graver en disque de données mais aucune idée si c'est la bonne façon de proceder ou pas pour mettre tes fichiers sur ta console.
Sinon, il existe certains logiciels pouvant créent des DVD-Audio mais je ne les connais pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Audio

Le format des CD Audio est le WAV ou PCM c'est dire sans compression, voir sur Wikipédia, par exemple, pour plus d'informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact#Format_audio
Si le AAC est bon pour toi, tu peux également graver ce type de fichiers, c'est toi qui dois savoir ce qui convient le mieux.
Il existe plusieurs logiciels pouvant faire des conversions si nécessaire comme Freemake Audio Converter entre autres.

Cordialement
2
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
31 mars 2012 à 09:50
Bonjour,
Merci de ta réponse, en cherchant sur Google, j'ai trouver les DVD audios, mais je ne crois pas que ce soit ce que je cherche.
En tout cas, il est certain que les DVD gravés en données ne marchent pas.
Je vais essayer les DVD audios néanmoins!
Sait-on jamais...
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
31 mars 2012 à 10:09
Je viens de voir un truc, c'etait pas .aac, mais .cda!
Seulement le CDA marche sur XBOX... :-/
Je vais chercher un peu sur le net! :D
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 mars 2012 à 11:59
Qu'est ce que CDA par exemple :
- https://www.commentcamarche.net/contents/361-fichier-cda#q=cda&cur=1&url=%2F
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track

Les fichiers CDA ne sont pas vraiment des fichiers audio, il s'agit davantage d'un liste qui renvoie aux fichiers audio. C'est ce que l'on voit quand on explore un CD Audio pour lequel on n'a pas accès audio directement au véritable fichier en WAV/PCM.

Je crains donc que tu ne doives te procurer quelques CD pour graver des CD Audio.
0