DHGate avis sur un produit et la douane.

Fifou666 - 30 mars 2012 à 05:51
 GIMS - 14 mars 2021 à 08:44
Bonjour à tous voilà je voudrais m'acheter cette ordinateur sur dhgate mais je ne sais pas si j'aurais des taxes ou voir même des soucis avec la douane sachant qu'il vient de Chine.

Lien : http://www.dhgate.com/new-desgin-13-3-inch-netbook-d525-13-3-inch/p-
ff808081353c09ec013598be39d867ae.html



Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
30 mars 2012 à 07:30
tout d'abord si l'article vient de l'étranger (que ce soit chine ou états unis) tu devras payer des taxes à la réception (surtout si le site est sérieux)
pour de l'high tech, ça monte très vite, et tu peux arriver facilement à 50% du prix de l'article en plus.
Et je parle du cas d'un site sérieux qui vent des articles originaux.
La chine est réputée pour être le paradis des contrefaçons.
d'après mywot, ce site aurait une bonne réputation, mais serais remplis de contrefaçons (je pense que la bonne réputation est artificielle)

Acheter des contrefaçons, dans le cas présent présente 3 risques majeurs.

Risques financier :
- ton colis est intercepté par la douane, l'ayant droit porte plainte, tu vas devoir payer deux à trois fois le prix de l'article non contrefait, l'article contrefait sera détruit, et tu ne pourras évidement exiger aucun remboursement de la part du site

Risque personnel :
- batterie qui surchauffe et prends feu, transformateur mal isolé qui t'electrise quand tu le touche.

Risque technique (limité au type de produit) :
- tu ne sais pas exactement ce qui est installé sur l'ordinateur, au niveau des licenses windows et surtout des troyens et autre virus.

Dans tous les cas : ça te reviendra plus cher que d'acheter le pc à la fnac.
16
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
30 mars 2012 à 09:04
A cela, évidement, il faut rajouter l'absence de SAV/garantie...
Comme disaient nos amis rue mongalet : ni repris, ni échangé, ni remboursé... on ne remboursepa sepa.
0
Ok merci pour ta réponse cepandant cette ordinateur ressemble beaucoup à un MacBook air donc j'ai un certain pressentiment par rapport à la douane au niveau de la taxe et aussi de confisqué mon produit. Il n'y a aucun logo de pomme dessus et je n'en veut pas je ne veut pas être dans l'illégalité.
0