Menu

DHGate avis sur un produit et la douane.

- 30 mars 2012 à 05:51 - Dernière réponse :  Fafa - 6 nov. 2018 à 12:25
Bonjour à tous voilà je voudrais m'acheter cette ordinateur sur dhgate mais je ne sais pas si j'aurais des taxes ou voir même des soucis avec la douane sachant qu'il vient de Chine.

Lien : http://www.dhgate.com/new-desgin-13-3-inch-netbook-d525-13-3-inch/p-
ff808081353c09ec013598be39d867ae.html

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
30 mars 2012 à 07:30
2
Merci
tout d'abord si l'article vient de l'étranger (que ce soit chine ou états unis) tu devras payer des taxes à la réception (surtout si le site est sérieux)
pour de l'high tech, ça monte très vite, et tu peux arriver facilement à 50% du prix de l'article en plus.
Et je parle du cas d'un site sérieux qui vent des articles originaux.
La chine est réputée pour être le paradis des contrefaçons.
d'après mywot, ce site aurait une bonne réputation, mais serais remplis de contrefaçons (je pense que la bonne réputation est artificielle)

Acheter des contrefaçons, dans le cas présent présente 3 risques majeurs.

Risques financier :
- ton colis est intercepté par la douane, l'ayant droit porte plainte, tu vas devoir payer deux à trois fois le prix de l'article non contrefait, l'article contrefait sera détruit, et tu ne pourras évidement exiger aucun remboursement de la part du site

Risque personnel :
- batterie qui surchauffe et prends feu, transformateur mal isolé qui t'electrise quand tu le touche.

Risque technique (limité au type de produit) :
- tu ne sais pas exactement ce qui est installé sur l'ordinateur, au niveau des licenses windows et surtout des troyens et autre virus.

Dans tous les cas : ça te reviendra plus cher que d'acheter le pc à la fnac.

Merci dna.factory 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28855 internautes ce mois-ci

Messages postés
17290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 30 mars 2012 à 09:04
A cela, évidement, il faut rajouter l'absence de SAV/garantie...
Comme disaient nos amis rue mongalet : ni repris, ni échangé, ni remboursé... on ne remboursepa sepa.
Ok merci pour ta réponse cepandant cette ordinateur ressemble beaucoup à un MacBook air donc j'ai un certain pressentiment par rapport à la douane au niveau de la taxe et aussi de confisqué mon produit. Il n'y a aucun logo de pomme dessus et je n'en veut pas je ne veut pas être dans l'illégalité.
> Fifou666 - 23 avril 2012 à 21:26
J'ai acheté à 3 reprises de DHgate. Méfiante, j'ai commencé par des soutiens gorges dont le prix était de 3 pour le prix de 1 ici. Ensuite, un autre cossin et comme on m'avait envoyé une prise européenne - et qu'il y avait une garantie "identique à ce que vous avez lu", on m'a remboursée la totalité de mon achat. Je me suis donc risqué pour ipad, garantie d'arriver avant 5 jours, ce fut respecté. Je n'ai pas eu de taxes ni de dé-douannage à payer. Le casing a été coupé selon moi lors de la vérification. On me le change gratuitement. Il devrait arriver d'un jour à l'autre. J'ai vu ce même produit chinois - tout est chinois - ici à Montréal. La même marque etc... Je sais qu'il est identique. Ce sont des gens qui en font venir en grande quantité et qui les revende ici par internet. Pas plus de garantie de leur part. Pour le moment, je suis satisfaite du service DHGate.
Pour ma part , déjà effectué une trentaine de commande sur DH , aucun problème , commande respecté , livraison impeccable . Vive DHGATE
J adore ce site .... Aucun problème pour le moment et je suis à une cinquantaine de commande !..
Messages postés
1
Dernière intervention
5 octobre 2012
> Titeuf13 - 5 oct. 2012 à 00:12
Bonsoir
je voudrais commandez en gros sur ce site je sais pas si c'est moi qui"merde" mais pas moyen de trouvez les pages de marques genre guess ou autre et en plus tout est en anglais et les prix pas en euros du coup je suis perdu pour passez ma commande help svp merci de vos réponses Titeuf13 tu as l'air de bien t'y connaître toi comment fais tu stp?merci d'avance
> Titeuf13 - 25 mai 2013 à 10:37
Bonjour,
je me permet de vous écrire car vous avez l'aire satisfait de ce site =)
Avez vous eu des frais de douane ? ou autre frais suite a la livraison ?
merci
Messages postés
1
Dernière intervention
10 avril 2013
- 10 avril 2013 à 05:14
Je voudrais commander sur ce site mais incapable, aussitôt que j'arrive pour cliquer comme de quoi ma commande est correct via mon panier, ça ne marche pas, j'ai besoin d'aide, pouvez vous m'aider???
Bonjour, j'aimerais commander des vêtements. Est ce qu'il y a des frais de douane à partir d'un montant et en combien de temps reçoit-on le colis? merci
Messages postés
3
Dernière intervention
26 septembre 2013
- 26 sept. 2013 à 04:40
bonjour, alors moi je connais une technique pour esquiver la douane et payer très peu !

Il faut ce mettre d'accord avec le vendeur

le principe est simple tu paye en 2 fois genre t'en a pour 90 € au total

tu paye 70
et tu paye 20 la deuxieme fois

quand tu te fais chopé en douanne on te demande le prix du produit a toi de donner ta page paypal de ton paiement de 20€ et dis a ton fournisseur de déclarer 20e sur le colis quand il l'envoi et le tour est joué enfin, conseil testez avec une faible valeur voir si le chnaw a compris voir si c un tebé ou pas mais ca marche comme ca ni vu ni vu
soyez réaliste pas 20e pour un énorme carton

et testez le vendeur avant de faire ca avec une premiere petite commande avant de mettre 2 barres ou briques a la poubelles hein pour ce qui on les yeux plus gros que le ventre

nos douaniers ont pas bac plus 10 mais bon sont pas trop con non plus hein avis aux amateurs
de cul de cremière lol

bisous a la douane
Messages postés
6497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2017
>
Messages postés
3
Dernière intervention
26 septembre 2013
- 26 sept. 2013 à 06:42
C'est pas vraiment comme ca que ca se passe en general.

En cas de confiscation/destruction de la contrefacon, le prix de l' amende est le prix de l' objet en france avec ses taxes. La, ca fait mal.
Messages postés
3
Dernière intervention
26 septembre 2013
- 26 sept. 2013 à 12:36
je te parle pas de contrefaçons mais pour eviter de payer des taxes de douanne pour des marchandises réglo graffx

genre tu commande pour 2000e tu déclare 700 sur le colis en cas de soucis tu paye la douanne sur 700 et non sur 2000 voili voilou
Messages postés
6497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2017
>
Messages postés
3
Dernière intervention
26 septembre 2013
- 26 sept. 2013 à 13:53
Libre a toi de jouer avec ton portefeuille, mais ton conseil n'est pas le meilleur pour tous ici.

On appelle ca de la fraude ;)
>
Messages postés
6497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2017
- 28 août 2017 à 20:29
bah faut bien se debrouiller dans ce monde, t'es surement un bon mouton qui se fait exploiter jusqu'a l'os.
Biensur tu paye la DOUANE 20 Euros pour 100 Euros acheté et tout ça pour que à l'ouverture du colis , si colis il y a, tu te sois fais voler.

DHGATE est une ARNAQUE il n'y a pas de doute, et SURTOUT ne pas comparer
Ebay à ces voleurs.

Ebay ne ce permetrai jamais de laisser un grossiste comme marchéchinois voler les gens en leurs proposant UNIQUEMENT de FAUSSES PHOTOS.

L'arnaque est ahurissant, surtout ne vous risquez pas à tester ce site vu les prix eux meme si ahurissants, sinon vous serez volé et pour le comble vous ne le serez que après avoir passé de longues heures à comprendre le probleme.

C'est comme un accord entre eux (Marchéchinois et DHgate), c'est une MAFIA, c'est une ARNAQUE.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Bonjour quelqu un peut me dire comment ont fait un litige sur se cite j'ai une commande non reçu merci de votre aide
Commenter la réponse de HafsaHariti
Messages postés
1
Dernière intervention
27 mai 2017
27 mai 2017 à 15:03
-2
Merci
Je te conseille de voir n’importe où sauf sur ce site… je viens d’acheter un Iphone qui ne marche pas, alors que sur Backmarket je n’ai jamais eu aucun problème … j’ai payé 277,5€ + 30€ de frais de douane =300€ pour un Iphone que je peux directement jeter à la poubelle, et Dhgate, ne réponds à aucune de mes doléances, au départ mon compte est français et j’avais toute l’info en français et maintenant que je suis dans la merde, je ne peux qu’accéder à eux en anglais, mais même dans cette langue que malheureusement je ne parle, ni n’écris, ni ne lis bien, je n’arrive pas à leur envoyer mes doléances. Par le site, le bouton Return & Refund ne marche pas, (il s’allume mais ne reconnait pas la carte Sim, d’aucuns des 3 téléphones de ma fille et de mon mari, + la mienne avec lequel j’ai essayé de le faire fonctionner) ni celui de « différent après vente » J’ai attendu un mois pour avoir un téléphone qui ne marche pas et pour lequel j’ai dépensé 300 euros, et beaucoup de temps et de déception, pour ne pas dire désespoir, car pour moi c’est beaucoup d’argent … DHGATE UNE BELLE SALOPERIE D’ARNAQUE ! Il ne réponde à aucun de mes tentatives de contact, et même leur chat online est un robot !!!
Tu t y ai mal prix c est sur moi j ai jamais eu de probleme et on me rembourse tout le temps quand c est pas bon
Commenter la réponse de maria966