Microtecnicien Informatique

Résolu
Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - Modifié par Chris 94 le 27/03/2012 à 18:37
Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 30 mars 2012 à 11:09
Bonjour, Je'ai fais il ni a pas trés longtemps mais voeux definitif de 3eme est je voulais savoir si je n'ai pas fais de bétise quar mon voeux pour l'anée prochaine est "Microtechnicien", je voulais donc savoir si avec un bac pro microtechnique il i a un débouchés sur la microtechniques informatiques, silvouplait repondez moi quar sinon je dois impérativement changer mes voeux, pour ceux qui ont besoin de plus d'information la "Microtechniques Informatiques" c'est réparer les ordinateur de l'extérieure, par exemple changer une ceratines piece installer une barettes de GO ect
, merci de me répondre rapidement !



7 réponses

Où as tu trouvé le terme "microtechnique informatique", en regardant le contenu de la formation elle me parait plutôt orientée vers la fabrication de matériel de précision, et, la réparation de PC ne semble pas en faire réellement partie (ce n'est pas du tout de la mécanique de précision, la preuve, j'en fait avec mes gros doigts).
sur wikipedia, c'est encore plus clair
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microtechniques
ou sur le site de l'ONISEP
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Microtechniques
1
linkeo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
27 mars 2012 à 16:57
tout les domaines maintenance informatique ont des difficulté pour trouver un travail. ils y a trop de gens pour qui postulent pour ces postes.
j'ai fais electronique maintenance et je te le dis car j'ai deja essayer de postuler a des postes de maintenance informatique.
mais moi ça va car j'ai plus d'option et pas seulement l'informatique ^^
0
Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 9
27 mars 2012 à 17:04
j'ai aussi plus d'options mais je me consacre particuliérement a l'informatique mais ce quen tu me dit me confirme donc que la microtechnqiue informatiques existe belle est bien ?!
0
linkeo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
27 mars 2012 à 17:13
je ne crois pas avoir deja vue microtechnique informatique.
mais c'est ton titre qui porte ce nom, les poste que tu chercheras auront peut etre d'autre nom. mais si c'est comme tu me l'explique de la "maintenance informatique" les débouchés sont assez mince.
la programmation a un peu plus de debouché, mais dans tout les cas pour l'informatique vise des études plutot haute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 9
27 mars 2012 à 17:29
je part surtout dans la maintenances informatique de l'exterieure (donc chanegr les pieces les réparées moànter un ordniateur) ! mais si les places sont tres dures je veux surtout savoir si un débouché de maintenaces informatiques avec un bac pro microtechniques est possible ?!
0
Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 9
27 mars 2012 à 17:33
ps : je ne peux visée plus haut quar la maintenaces informatiques c'est ce que je veux faire donc si il i a un moyen d'atteindre ce metier avec un bac pro microtechniques je compte continuer sur cette lancées quar je préfére cette lancée si le débouché que je demande est possible, si dans le cas contraire ile débouché n'est pas accesible donc si ce n'est pas possible d'atteindre ce poste avec un bac pro microtechniques, dans ce cas je morienterai plus dans le systéme est maintenaces informatiques !
0
Omikami Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 9
30 mars 2012 à 11:09
Je déplace le poste j'ai un énorme rpobléme vener sur celui la :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24824327-mon-orientation-est-en-danger#p24824327
0