Problème PowerPoint AVI

Résolu/Fermé
jipeaire - 25 mars 2012 à 10:57
 jipeaire - 24 avril 2012 à 05:58
Bonjour,
J'ai un fichier PowerPoint qui pèse 13.9 Mo. Quand je le transforme en vidéo AVI avec PPT2DVD, il pèse 1,70 Go , donc trop lourd pour un DVD.
Que se passe-il? Merci d'avance pour une, ou plusieurs, explications

A voir également:

6 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
25 mars 2012 à 11:03
Bonjour

Un dvd peut contenir 4.7 Go sauf erreur de ma part.

Peut être confondez vous avec un cd qui lui va peiniblement jusque 800 Mo.

Vous pouvez decouper votre fichier ou bien utiliser un support plus volumineux comme une clé usb ou encore deposer votre fichier dans un espace de stockage comme hotmail pour pouvoir le partager sans vous encombrer de supports amovibles.

Cordialement.
1
Merci
O.K, je me suis mélangé les pinceaux je voulais dire CD.
Mais pour avoir quelques jours auparavant fait la même manip avec PP de 13 Mo, il est passé en vidéo AVI à 245Mo, et je n'ai pas changé les infos.
Merci encore
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
25 mars 2012 à 11:26
Il faut forcement changer le niveau de qualite pour que la taille en sortie soit modifiée.

Je ne connais pas le logiciel que vous sitez , verifiez que vous n'avez pas choisi un niveau HQ par exemple.

D'un ane on ne peut pas faire un cheval de course et passer d'un avi à un dvd ne peut pas ameliorer la qualite visuelle je pense.

Si vous devez partager votre fichier choisissez plutot le partage reseau c est plus simple et votre fichier ne subira pas de transformations de taille et de qualité ce qui permettra de le lire aisement sur n'importe quel ordinateur.

Des ordinateurs peu puissants auront beaucoup moins de mal à lire un avi de x Mo qu'un fichier DVD de plusieurs Go.


Avec hotmail vous avez 25 Go gratuits mais il faut une connexion par visionneur potentiel.

Une cle USB ou un HDD externe vous rendra bien plus service que le cd

Quel usage voulez vous faire de votre fichier sans indiscretion?

Cordialement.
0
Merci de votre réponse.
Je viens de ressayer et là c'est bien le, PP passe de 15Mo à 740Mo en vidéo AVI, donc trés bien pour DVD. Je peux vous dire que la qualité est trés acceptable.
C'est un fichier destiné la famille(généalogie, document notariés anciens, photos de lieux, de personnes le tout en JPEG et texte explicatif).
Je ne peux l'enregistrer avec une USB car tous les gens à qui le fichier est destiné n'ont pas d'ordinateur, mais une télé avec lecteur DVD.
Mon problème semble résolu merci encore.
jipeaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aikolovemilk Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 20
Modifié par aikolovemilk le 24/04/2012 à 05:47
Bonjour.
AVI garder le plus complet document original, il est donc grand. Si vous voulez plus petit quelque chose, essayez de convertir PowerPoint au format FLV ( http://www.flash-video-mx.com/ppt4web-converter/). J'espère que c'est utile.
0
Bonjour,
Merci je vais essayer
0