TOPIC UNIQUE changer l'heure de la freebox?

Résolu/Fermé
guanaco - Modifié par irongege le 25/03/2012 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 14:38
Bonjour,
Comment changer l'heure de la Freebox,?
SVP

59 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
26 mars 2012 à 10:07
Bonjour,

Je m'en fous....Moi j'ai une montre !

0
lemarseillais
26 mars 2012 à 21:57
moi aussi et même une horloge
0
et meme un portable !!
0
et moi aussi et meme un portable avec un forfait free!!!!!!!!
0
Il n'y a donc personne pour répondre correctement a la question posée
0
il n'y a que free qui peut te répondre ; mais franchement je m'en fiche carrément . je ne vais pas me rendre malade pour ça !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 11:30
Je suis d'accord sur le fait de ne pas paniquer mais personnellement je n'ai pas la même opinion du service de Free. Cela s'améliore avec les années mais bon ... De plus l'automatisme des box "tu branches et t'as rien d'autres à faire" n'est du en rien à Free mais au progrès de l'informatique en général.

Le modèle Xavier Niel est intéressent mais il faudra encore beaucoup de temps pour en ressentir les impact sur tous les autres secteurs.

Je dirais donc, bravo Xavier Niel et à toute son équipe mais il y a encore du Taff :)
0
MDR ! Je suis d'accord avec Kortex, faut en faire un sketch.... franchement, c'est pas la mort non plus ! hormis bien sur si vous n'avez que la freebox pour vous donner l'heure !
Mais en y réflechissant bien, si vous n'avez que la freebox pour vous donner l'heure, c'est que vous n'avez pas de montre sur vous, donc que vous n'êtes pas à cheval sur les horaires... lol..
Person, je n'avais même pas remarques le bug, vu que ma freebox est dans une armoire de brassage au sous-sol et que dans le salon ben le DVD me donne l'heure, la télé me donne l'heure, mon portable me donne l'heure et même la Wii du gamin me donne l'heure !!!!!!
0
lol bien!
0
T es un marrant ... Sauf que pour enregistrer des émission s tu es obliger de décaler d une heure...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorockeur Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
26 mars 2012 à 16:40
quand on se dit etre a la pointe du progres on devrait savoir regler ce probleme dans la minute
chez free on a tout compris mais on ne change pas d'heure!!!!!!!!!!!!
0
http://linuxfr.org/users/aissen/journaux/un-bug-de-clibc-bloque-le-passage-a-l-heure-d-ete-des-box-adsl-de-free-et-orange
Voilà une explication possible.
Soyez un peu patient, ce n'est que l'heure sur une minable freebox. Vous allez survivre, j'en suis sûre !
Bon courage à tous !
0
brupala Messages postés 109472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
26 mars 2012 à 18:01
Régler un problème d'heure, dans la minute qui suit, ça c'est balaise :-))
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
26 mars 2012 à 18:02
Sans compter qu'ils n'auront pas une seconde chance ;-))
0
pinkpanthart
26 mars 2012 à 18:48
De toute façon, tout ça c'est de l'à peu près; pour ceux qui sont nés dans ce contexte, ça ne les choque pas, il te répondent: "C'est pas grave". Effectivement, c'est pas grave que l'heure ne passe pas en été au moins jusqu'au lundi soir, que les chaines free tv bugguent tous les 4 matins, que certains enregistrement foirent. Ils payent pour un pack mais te répondent, et c'est vachement constructif, je regarde pas la télé, je me fous de l'heure qu'il est, finalement, je me fous de mon fric, car je paye des trucs qui ne me servent pas...
0
christophedlr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
27 mars 2012 à 10:47
C'est facile de te plaindre, au lieu de faire ton cirque fait l'effort de te renseigner. Le problème bien de uCLibc, une librairie externe que Free utilise et qui bogue sur les années bissextile quand le dernier dimanche de mars se trouve une semaine avant la fin du mois.

Donc deux solutions : modification en urgence de ce logiciel libre par Free au risque de casser autre chose (va voir le bugtracker et tu verras l'explication d'un gars qui s'en sert au boulot, il précise bien que faire la modification est assez risqué), ou alors attendre dimanche que la lib fasse à la volée la correction.

C'est pas Free qu'il faut blamer d'autant plus que ceux qui ont Alice, SFR et Orange sont aussi impacté (aucune info concernant bouygues, peut êtres utilisent-ils pas cette lib) du fait qu'ils utilisent aussi cette librairie.

C'est l'auteur de la lib qui doit corriger son code tout simplement. Oubliez pas non plus que la Freebox est particulière et chaque logiciel utilisé doit être modifié par Free pour l'architecture de la freebox, donc il faut que l'auteur corrige la lib au départ et là Free pourra faire les changements requis pour l'utilisation sur la Freebox et donc corriger définitivement le soucis.
0
Moi aussi l'heure n'a toujours pas changé et du coup ma série n'a pas été enregistrée, il a commencer à enregistrer après que se soit fini. Zut!!!!!!!
0
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 35
26 mars 2012 à 22:01
0
Que l'heure soit exact sur les boxs est très important. Aujourd'hui les réseaux téléphoniques et télévisuels des foyers et nombreuses entreprises sont directement alimentés par internet. Tous les appels et messageries téléphoniques sont perturbés car plus rien ne correspond au temps réel. Pour la tv ce sont toutes les programmations box, tv a la demande etc ... qui ne correspondent plus au temps réel. De gros problèmes professionel sur le reseau tel, de gros problèmes commerciaux pour les reseaux tv.
0
joe laflemme
27 mars 2012 à 07:01
C'est un bon pretexte pour arriver en retard au travail :D
Merci Free <3
0
Je me suis renseigné. C'est un coup des chinois
0
pour moi tj en hrs d'hiver,j'ai eu free au téléphone hier et c'est général,ds la journée d'hier et ce matin ma freebox à tourner,pensant que la bonne hrs allait enfin arrivé et bien NON!!!!!
il y en n'a marre
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 14:51
à McReady: bien sûr qu'il y a encore du taf, et il y en aura toujours ;)
C'est quand même grâce à l'arrivé de Free sur le marché que tout changé

La France est l'un des pays les mieux équipé et le moins cher pour l'accès à Internet, pour un fois qu'on est bon sur un sujet .... et c'est en partie grâce à Free qui a été le premier au monde a lancer l'offre triple play

On en reparle pour le mobile dans 3 ans ??
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 14:59
Quel temps perdu pour une histoire d'heures ....
0
Bonjour,
Mais au fait... quelle heure est-il...? Si au moins quelqu'un pouvait répondre sans se tromper...? Si quelqu'un pouvait enfin être précis au millionième de seconde près...!!
Je vous signale qu'en 6 mois, nous avons renouvelé la totalité de nos cellules et que de fait nous ne sommes jamais "pareils" n'en déplaise à ceux qui déclarent ne pas ou plus changer...
Le temps est relatif, différent au niveau de la mer, en haut d'une montagne, dans l'espace...
Un conseil...vivez chaque heure comme si c'était la dernière...et profitez, avec Free...vous en avez une d'avance !!
0
depuis le changement d'heure j'ai plus de wifi et je capte ok1 wifi des voisins
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 23:50
Sans problème drdeuck ^^
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 08:56
Free a la pointe du progrès,ils ne sont même pas capable de me proposer la fibre optique dans ma région, alors que tous les autres opérateurs sont déjà établi (Darty-Bouygues-Orange-Numèricable...)
Et je trouve pas normal qu'au bout de trois jours ont est toujours a l'heure d'hiver,si le mois prochain je n'ai pas d'argent pour payer mon abonnement,ça m'étonnerais que Free attende que je les paie
c'est pas trop l'heure qui me dérange,mais le fait que je paie un service qui n'est pas a jour
0