TOPIC UNIQUE changer l'heure de la freebox?

Résolu/Fermé
guanaco - Modifié par irongege le 25/03/2012 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 14:38
Bonjour,
Comment changer l'heure de la Freebox,?
SVP

59 réponses

à 11h10 (heure nouvelle) toujours 1 heure de retard sur la freebox.
c'est très ennuyeux pour l'enregistrement programmé du grand prix de F1 !!!
0
on paie un abonnement !!!
0
Idem pour moi, sur lla freebox tv no problème , par contre sur la façade de la freebox pas de changement d'heure ...
0
fleur2coeur
25 mars 2012 à 11:32
idem
0
bah moi plus de TV
0
Ricardo Rodriguez
25 mars 2012 à 15:23
Ouais mais tu dois redemarrer ou soit t'appelle 3244
0
hardboot merci ca remarche nikel !
0
les enregistrements pré-programmés, il faut donc les avancer d'une heure ? merci
0
J'ai le même problème . Tout a changé d'heure , du portable au micro-onde sauf la free box. Sur la télé , l'heure est exacte mais pas sur la box elle-même !
0
Et non l'enregistrement programmé de ce matin de la F1 est en décalé de 1H !!!! mais bon il y a plus important !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout pareil passage à l'heure d'été est difficile, par contre j'ai plus de TV. C'est pareil pour vous ?
0
Je suis dans le même cas, si quelqu'un a une solution ... ?!
0
J'ai fait un hardboot et miracle la tv est de retour, mais pas d'heure d'été.
0
voyoulecarlin
25 mars 2012 à 16:05
Idem pour moi ! toujours une heure de retard sur la Freebox revolution !!! Demain, je vais au boulot à l'heure de la freebox..... Et tant pis si elle a toujours pas changé !!!!
0
mdr en retar a cause de ma box comme excuse c'est pa trop serieux ca ....
0
Personne n'a juste pensé que nos amis de FREE ont juste oublié volontairement ou involontairement de changer d'heure cette nuit sur leur master clock qui génére l'heure sur le réseau?
Oubli, économie, probléme technique,incompétence, foutage de gueule quoi qu'il en soit non?
on est juste bons à payer et à la fermer non?
meme si le service minimum n'est pas garanti!!
ca va changer quoi de gueuler? le mal est fait...

un réhac, qui est fatigué du foutage de gueule des FAI...
0
lol, j'aime les gens qui pique une crise juste pour une heure ^^ xd.
ça viendra bien avant lundi soir! Relax un peu ;)
0
Zennnnnnn.... Free nous a offert une heure de sommeil en plus... c'est plutot sympa ! ;-))
0
Vous êtes fatigué pour une heure de votre vie?
0
j'ai redémarré, niet, toujours la même heure, par contre sur le dsque dur c'est bon
0
Oui. Mais quand on sais que la plupart des ordi se mettent à l'heure automatiquement depuis au moins dix ans et que certains le faisaient déjà il y a 20 ans. Ça ne fait pas très propre comme programmation. Il faut dire que la FB est vraiment programmée avec les pieds !!!
0
je ne comprend pas votre probleme moi elle est a l'heure bizarre
0
de plus que cela se fait automatiquement
0
capucine-25 mars 2012 à 18.01
25 mars 2012 à 18:07
tu en as de la chance, au moins avec la vieille freebox on pouvait le faire manuellement, et là tintin, faut attendre que ça passe. Et si ça ne passe pas eh bien faudra demander au gouvernement de laisser l'heure d'hiver ha ha ha !!!!
0
il y a une molette sur le côté de la freebox qu'il faut tourner...
un tour de molette correspond à une nanoseconde il faur donc l'a tourner, euh, 3 600 000 000 000.
Courage
0
moi ce qui me fait marrer c'est le vent de panique à cause d'une box qui n'affiche pas la bonne heure, n'y a-t-il vraiment rien de plus important ou de vital au monde que ce petit problème technique ?????????? Faudrait remettre les pieds sur terre et remettre en cause le sens des priorités que certains ont choisi
0
Non, non. Free n'est pas en retard, Free est juste en avance pour l'heure d'hiver d'octobre 2012.
Petit bug pas grave, comme chez les concurents, sauf qu'avec free, les bugs sont moins chers.
0
Bonjour,
Moi non plus ma freebox n'a pas effectué le changement dheure alors que l'ancienne le faisait de suite !
Et je ne l'ai que depuis une semaine, avec la télé qui marche pas et ils nont pas fait le necessaire pour le téléphone !!!!
Si j'avais su jaurai gardé l'ancienne ! lol
0
salut , j'ai une freebox v4 et toujours bloqué sur l'heure d'hiver
0
J'ai le même PB pas de mise a l'heure d'été sur ma freebox hd que j'ai depuis le 17/03/2008, je ne suis pas un expert, j'ai fais un hardrebook comme prévu, toujours rien, ce n'est pas que cela gène en quoi que ce soit le reste, mais si je pouvais avoir une solution ce serait bien.
merci JP
0
Vu le nombre de post pour un petit problème d'heure .... oublie de leur part ou besoin de créer le buzz .... poster, poster ! toutes ces économies en frais publicitaire allègent nos factures ;-)
0
même problème, hard reboot effectué et aucun changement... en général Free fait ses mises à jour la nuit, donc nous aurons sûrement tous une bonne surprise en nous levant demain matin... en attendant, regardons nos portables, ordis, micro ondes etc... pour avoir la bonne heure et puis c'est tout LOL
0
Pas le micro onde il a rendu l'âme lol !!!
0
la meilleur façon et de ne pas regarder la free box . le problème c'est qu'il nous font ch... avec ce changement d'heures...
0
pour ne plus avoir de probleme d'heure, retournez votre freebox !!!

comme ca on en parlera plus ^^
0
Mdr !! Good idea ^^
0
Le démarrage ne résoud RIEN.
D'autre part, il faut signaler que les émissions pré-programmées sont décalées d'une heure (vous programmez d'enregistrer les infos à 20 h tous les jours, et il s'affiche 21h00 dans le planning !!!!
0
C'est vrai quoi ma freebox n'est pas à l'heure vais je survivre ? A t on averti les services sanitaires ? le raid ou le gign pourrait il intervenir svp ?
0
oui excellente solution. Un coup de peinture (bio, ça va de soi) c'est bien aussi.
Cet incident mineur a au moins l'avantage de faire communiquer quelques freeboxnautes pas trop coincés, dans la bonne humeur.
En ce qui me concerne, tout est radiopiloté dans mon domicile sauf ma montre bracelet qui est mécanique à remontage automatique et qui a un petit décalage de quelques secondes par jour. C'est un luxe auquel je tiens ; luxe dans ce monde où tout est calibré à la nanoseconde.
0
de meme pour moi ma freebox n'est pas à l'heure je me fai avoir a chaque foi ke je regarde l'heure^^
0
Encore à cette heure toujours pas de mise à jour de free, c'est un scandale de prendre les abonnés free pour des citrons.
Qui a déjà vu cela , même mon four se met à l'heure tout seul.
Honte sur free car à ce stade ce n'est plus un bug mais du foutage de gueule.

Free n'aurait pas les moyens techniques de mettre toutes ses box française à l'heure d'été, mais on vas où là ?

De plus certain rapportent que certain services TV sont impactés,( bon là je doute de la bonne foie des abonnés) mais cela est possible. Subirait-on le bug de l'an 2000 avec quelques années de retard mdr.

Bref free toujours à la pointe technique sauf pour sa hotline que je qualifie de fantomatique et difficilement compréhensible vu les différents accents de nos pauvres petits hotliners scriptés jusqu'à la garde, et ce détail qui est la mise à l'heure de nos box.

Quand on voit le script qu'ils ont à lire pour le problème de mise à l'heure d'été c'est à pleurer de rire :
"Ce doit être un problème d'alimentation électrique si un "hard reboot" ne fonctionne pas, après vérification nous allons procéder au changement du bloc alimentation !!!!?????!!!!"
là je crois que l'on touche le fond du bidet de la hotline technique, le niveau 0 du service à la personne et la quintessence de l'opacité de free.

J'étais et je suis en colère (cela se voit à peine), free me déçoit encore une fois mais ils s'en tamponne c'est ça le drame.
0
100 % d'accord avec toi l'abonné freedhomme, le changement d'heure pour moi c important souvent je regarde la freebox , pas pour son design allemand des années 30 mais pour l'heure.
et une heure de retard le matin c'est déterminant dans la journée d'un actif.
0
Freedhomme et Billcosby :
AH oui crier au scandale !!!
MAIS SERIEUX vous avez pas autre chose à faire dans votre vie que d'angoisser pour une histoire d'heure ???
Et puis pour votre gouverne, il n'ya pas que Free mais Orange aussi qui a ce problème, c'est vrai que le problème est tellement plus grave que les pauvres enfants tués par un fou ou que cet accident d'autocar en Suisse...
Je sais pas, moi aussi je regarde l'heure sur ma freebox par habitude et sachant le léger soucis, je rajoute automatique une heure, à moins que vous ne savez pas compter jusqu'à +1 hihihihihi
Bon allez moi je retourne à la vrai vie après cette parenthèse qui m'aura bien fait rire...
0
@lyly552 : c'est bien beau tes commentaires mais concrètement as tu au moins lu mon poste, ce n'est pas le changement d'heure en soit qui m'ennuie c'est cette politique de free totalement opaque et cette capacité à nous prendre pour des c..s.

si mon commentaire te dérange passe ton chemin, et bien sûr les enfants morts etc c'est plus important mais regarde le titre de ce topic et tu verras pas "actualité" mais "informatique" pour ta gouverne, le réseau orange est fautif, car la mise à jour de la box passe par le réseau free mobile qui lui passe par le réseau orange d'ou notre pb d'heure.

Now il est 8h59 et toujours pas de mise à jour c'est un scandale ma pauvre lyly en direct de TA vrai vie.

Cordialement Mlle.
0
heu j'ai lu et tu parles bien de la MAJ heure d'été non faite et que c'est un scandale o_°
donc je redis que ce n'est pas grave et qu'il y'a bien pire que ça dans la vie attend je remet tes propos ci-dessous au cas où tu aurais oublié ce que tu as dit :

freedhomme 26 mars 2012 à 05:40
Encore à cette heure toujours pas de mise à jour de free, c'est un scandale de prendre les abonnés free pour des citrons.
Qui a déjà vu cela , même mon four se met à l'heure tout seul.
Honte sur free car à ce stade ce n'est plus un bug mais du foutage de gueule.

Free n'aurait pas les moyens techniques de mettre toutes ses box française à l'heure d'été, mais on vas où là ?

Donc je réitère c'est pathétique de crier au scandale pour une histoire d'heure, achète toi une montre ça ira plus vite mdrrrr
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 10:47
Incroyable le nombre de personnes qui n'ont rien d'autre à faire (un peu comme moi ce matin pour poster ce commentaire) que de râler, être négatif, de toujours insulter Free pour le moindre petit pet de mouche, soyez PATIENT !!!! tout est à la microseconde aujourd'hui, arrétez vous allez devenir fou ....
Franchement je sais que Free va résoudre cette question rapidement, (je ne pense pas que ce soit une priorité prioritaire ce problème d'heure)

Toujours à dire sur Free, mais rappelez vous :
- nous sommes fin des années 90, pour avoir internet il faut payer une fortune, et en plus chaque seconde passée est facturée. Le seule moyen de raccorder son pc sur internet, c'est d'installer une carte modem dans ton pc, ou usb pour les + chanceux, installer les pilotes du cd, se connecter, récupérer les derniers pilotes à jour sur le site du constructeur, les installer à nouveau, et se connecter en ..... 56Kbits !!!

plaignez vous !!!
Aujourd'hui, tu branches et t'as rien d'autres à faire, en plus tu as un débit de fou, 500 chaines tv, le tel gratuit et tout ça dans un prix forfaitaire sans abonnement chez france telecom !!!

Moi je dis un grand merci à Free
je connais pas les autres FAI, je suis chez Free depuis 2003: 2 déménagements, 2 moèles de box, RAS aucun soucis, à si (une demi journée de coupure internet) en 9 ans moi je dis bravo à Xavier Niel et à toute son équipe
0
Pas de miracle encore ce matin. Un petit reset et tjs le même soucis. Heureusement que les ingénieurs rentrent de week end ce lundi. Ils vont pouvoir s occuper de cela
0
Bon ce n'est pas la mort quand même, j'ai des réveil radio-guidés, il faut les mettre près d'une fenêtre pour que le radio-guidage fonctionne et après... pour Free c'est la première fois en huit ans que l'heure ne change pas et comme je préfère l'heure d'hiver, ça me va
0
Bonjour
Ça marche. J'ai mis la freebox sur le bord de la fenêtre ouverte ce matin et ce soir en rentrant j'ai plus de problème d'heure.
0
chauve sourris, tu preferre l'heure d'hiver,
c pas plus agreable de voir le jours tot le matin et qu'il fasse encore jours tard le soir nukeu
0
moi aussi je préfère l'heure d'hiver question rhytme biologique
0
Bonjour! Depuis hier, moi aussi mon ADSL Free reste à l'heure d'hiver!! Si je consulte l'heure, là, il est....6h39! Autant ne pas m'y fier, sinon je vais être en retard à mon boulot!!! Bon, espérons que ce petit souci sera vite résolu par Free, car impossible de programmer un film ou alors, si, mais faut être large sur les horaires début/fin!!! Reboutage ou rallumage n'y font rien!!! Bon y'a des choses plus grave, mais c'est gênant....Bonne journée à tous...
0
Je viens d'avoir le SAV Free :
Nous portons à votre connaissance qu'il s'agit d'un souci général, nos équipes travaillent actuellement à la résolution du dysfonctionnement. Nous vous remercions de votre compréhension par avance.
0
comme si c'était compliqué à résoudre! il faut ouvrir le cadran et tourner l'aiguille! lol
0
un coup de pub pour booster les appels hotline surtaxés !
C'est des malins chez free et on est pas le 1er avril ^^
0
Les appels vers la hotline sont gratuits cnouscvous
0
brupala Messages postés 109475 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
27 mars 2012 à 13:01
Les appels vers la hotline sont gratuits
Pour les offres révolution seulement ...
le défaut touche tous les modèles.
0
Guerlain46
Jai eu le sav de free : ca va se faire, c'est un prb général. Donc pas de panic !
0
Pour les incompétents :

si vous voulez enregister une émission il suffit de savoir compter de -1 à +1 pas difficile, je vous donne l'exemple on sait jamais :D
Heure de début 20h55 heure de fin 22h20 (je le rappelle au cas où c'est un exemple)
Vous noterez donc sur votre enregistrement heure de début 19h55 heure de fin 21h20 ou si free a réglé le problème entre temps 22h20...

Allez moi je retourne à la vrai vie ...

Au passage vous êtes pathétique et sachez que Orange rencontre le mm problème...
0
@lyly552 : c'est bien beau tes commentaires mais concrètement as tu au moins lu mon poste, ce n'est pas le changement d'heure en soit qui m'ennuie c'est cette politique de free totalement opaque et cette capacité à nous prendre pour des c..s.

si mon commentaire te dérange passe ton chemin, et bien sûr les enfants morts etc c'est plus important mais regarde le titre de ce topic et tu verras pas "actualité" mais "informatique" pour ta gouverne, le réseau orange est fautif, car la mise à jour de la box passe par le réseau free mobile qui lui passe par le réseau orange d'ou notre pb d'heure.

Now il est 8h59 et toujours pas de mise à jour c'est un scandale ma pauvre lyly en direct de TA vrai vie.

Cordialement
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
26 mars 2012 à 09:14
@freedhomme : ton dernier raisonnement est absurde, si la mise à jour de la box passait vraiment par le réseau Free mobile cela voudrait dire que les abonnés Freebox qui ne sont pas abonnés Free mobile n'auraient pas la mise à jour de l'heure.
0
Freedhomme :
heu j'ai lu et tu parles bien de la MAJ heure d'été non faite et que c'est un scandale o_°
donc je redis que ce n'est pas grave et qu'il y'a bien pire que ça dans la vie attend je remet tes propos ci-dessous au cas où tu aurais oublié ce que tu as dit :

freedhomme 26 mars 2012 à 05:40
Encore à cette heure toujours pas de mise à jour de free, c'est un scandale de prendre les abonnés free pour des citrons.
Qui a déjà vu cela , même mon four se met à l'heure tout seul.
Honte sur free car à ce stade ce n'est plus un bug mais du foutage de gueule.

Free n'aurait pas les moyens techniques de mettre toutes ses box française à l'heure d'été, mais on vas où là ?

Donc je réitère c'est pathétique de crier au scandale pour une histoire d'heure, achète toi une montre ça ira plus vite mdrrrr
0
Car il synchronise le réseau ADSL tout simplement et tubas raison ce n'est pas la mort du petit cheval ! Il y a bien plus grave dans la vie. Une belle journée à toi :)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 10:43
En tout cas pour toi il est l'heure ...... d'aller acheter une montre ... lol
0
bonjour,
pour moi c'est un sur deux....
pas la bonne heure sur la box, mais le boitier tv est a l heure... allez comprendre.
enfin, déjà j'ai pas a faire gaffe pour les enregistrements, c'est déjà ça!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 09:38
Incroyable le nombre de personnes qui n'ont rien d'autre à faire (un peu comme moi ce matin pour poster ce commentaire) que de râler, être négatif, de toujours insulter Free pour le moindre petit pet de mouche, soyez PATIENT !!!! tout est à la microseconde aujourd'hui, arrétez vous allez devenir fou ....
Franchement je sais que Free va résoudre cette question rapidement, (je ne pense pas que ce soit une priorité prioritaire ce problème d'heure)

Toujours à dire sur Free, mais rappelez vous :
- nous sommes fin des années 90, pour avoir internet il faut payer une fortune, et en plus chaque seconde passée est facturée. Le seule moyen de raccorder son pc sur internet, c'est d'installer une carte modem dans ton pc, ou usb pour les + chanceux, installer les pilotes du cd, se connecter, récupérer les derniers pilotes à jour sur le site du constructeur, les installer à nouveau, et se connecter en ..... 56Kbits !!!

plaignez vous !!!
Aujourd'hui, tu branches et t'as rien d'autres à faire, en plus tu as un débit de fou, 500 chaines tv, le tel gratuit et tout ça dans un prix forfaitaire sans abonnement chez france telecom !!!

Moi je dis un grand merci à Free
je connais pas les autres FAI, je suis chez Free depuis 2003: 2 déménagements, 2 moèles de box, RAS aucun soucis, à si (une demi journée de coupure internet) en 9 ans moi je dis bravo à Xavier Niel et à toute son équipe
0