Window.close()

Fermé
LR - 11 oct. 2001 à 17:39
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 13 oct. 2001 à 07:01
Salut,

D'après ce que je sais, window.close() demande toujours confirmation à l'utiliateur sauf dans deux situations :
1. Si la fenêtre qui tente d'exécuter le window.close est issue d'un window.open
2. Si la fenêtre qui tente d'exécuter le window.close vien d'être ouverte (si elle n'a qu'un élément dans sa liste historique : bouton "back" désactivé).

Alors j'ai fait une page "lancement.htm" qui contient un window.open pour ouvrir une autre page et un self.close pour se fermer. J'ai mis "lancement.htm" comme page démarrage de mon navigateur et donc, quand je lance mon navigateur, "lancement.htm" devrait se charger, puis ouvrir une autre fenêtre, puis se fermer toute seule.

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai toujours ce message de confirmation qui me demande si je désire réellement fermer la fenêtre !!!

Comment faire ?

Merci d'avance

PS windows2000 avec MSIE5

1 réponse

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
13 oct. 2001 à 07:01
Personnellement, je n'étais pas au courant de la deuxième condition -> (Si la fenêtre qui tente d'exécuter le window.close vient d'être ouverte).
Et après un petit test, j'en conclu quelle n'existe pas...

-= Bobinours =-
0