Sujet net et fond flou

Fermé
Hdm - 23 mars 2012 à 21:14
 Hdm - 23 mars 2012 à 23:34
Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre des photos avec le sujet net et un fond flou?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 23/03/2012 à 21:53
Bonsoir,

J'ai un Nikon Coolpix

Lequel?

Si c'est un compact ce sera très difficile voire très certainement impossible...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 22:05
Bonsoir Luke,

Pas eu le temps de te répondre sur l'autre sujet...
Ça se ferme plus vite qu'une huître, ce genre de topic.
:-))

Amitiés & bonne soirée.
;-)
0
Le Nikon Coolpix S3000
je ne m'y connais pas énormément :/
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 mars 2012 à 22:30
Le Nikon Coolpix S3000

Bon, ben ma pauvre ou mon pauvre Hdm là tu peux oublier la chose l'appareil ne le permet pas... DSL :-((

Luke.


Salut le Gnou,

Wèp, surprenant que ce genre de sujet soit fermé. Dans les astuces ils devraient mettre "Apprenez le crack en dix leçons"... :D

Bonne fin de soirée à toi aussi.

Amitiés.
0
Merci beaucoup Luke ! Quel appareil photo (avec un prix accessible) permet ce genre d'effet ? :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 23/03/2012 à 22:54
Pour bien le faire il faut un appareil sur lequel on peut régler l'ouverture du diaphragme et la vitesse ainsi que la sensibilité (ça aide) et donc de cette façon on peut faire le point juste sur le bout du nez du sujet et avoir le vieux buffet de la grand mère flou, en fait on ne peut vraiment bien le faire quasiment qu'avec un reflex et le prix plancher d'un réflex qui fonctionne bien tourne autour de 500,00€ et il faut souvent rajouter un objectif car ceux vendus avec ces boitiers (quand il y en a) ne sont pas toujours au top bien qu'il y en ait qui soit très honnêtes eût égard au prix de l'ensemble. Un boitier entrée de gamme mais qui a toutes les bonnes fonctions ne sera jamais mauvais si il est équipé d'un bon objectif.
Voilà le Canon que j'emmène en moto (dans la sacoche de réservoir) pour aller faire des photos dans le marais, ce n'est pas la ruine et il fait ce qu'on lui demande sauf la vidéo pake ça il ne fait pas mais il est très solide. Quand je l'ai acheté je ne voulais pas mettre cher pour remplacer mon vieux Z3 (bridge) qui avait fait son temps en moto et avait pris un coup sur la frontale, j'ai dû payer la chose même pas 400,00€ objectif, sac petit pied, filtre de frontale et carte compris...

Luke.
0