Enregistrement image problème taille

Fermé
Arthulien - 23 mars 2012 à 20:27
 pasco73 - 24 mars 2012 à 07:46
Bonjour, j'écris sur ce site car je rencontre un problème d'enregistrement d'image sur mon ordinateur . Par exemple , quand je télécharge une image sur google image de taille 4000x3000 , elle est enregistrer a un format beaucoup plus petite environ 240x200 .
J'ai vraiment besoin de votre aide ;
Merci d'avance .
Arthulien



A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
24 mars 2012 à 06:17
Definir la taille d'une image en pixels ne veut pas dire grand chose si vous ne prenez pas en consideration sa resolution.

Pour recuperer une image sur le web, la meilleur solution est de selectionner l'image puis, "clic droit/enregistrer l'image sous :"...
0
Bonjour,
Quand on manipule des images il est important de connaître la différence entre "définition" et "résolution". Arthulien parle en terme de définition puisqu'il parle de fichier qui contient des pixels. Il ne parle pas de support, ce qui nécessiterait alors de parler de résolution, c'est à dire de nombre de pixels par unité de mesure.
La résolution est une densité. La définition est un potentiel.
Pour revenir précisément à la question d'Arthulien,les sites web ne peuvent pas afficher des images de taille 4000x3000. Ce serait trop long à charger. On utilise des images de taille plus petite. Ici par exemple : 240x200.
Si l'on fait un click droit sur cette vignette pour enregistrer l'image, on enregistre une image qui est en 240x200.
Pour enregistrer l'image réelle, il faut peut-être d'abord cliquer sur la vignette, ou bien quelque fois il existe un lien en dessous pour télécharger l'image réelle.
0