Box adsl et prise téléphonique

Fermé
lynx83 - 23 mars 2012 à 09:57
 lynx83 - 23 mars 2012 à 10:14
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car après de multiples recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponse correspondant exactement au "problème" qui se pose à moi.
J'habite actuellement dans une résidence assez récente. Celle-ci est composée de deux batiments qui sont équipés d'une connexion commune à toute la résidence, à laquelle on accède en branchant son pc à une prise ethernet murale présente dans chaque appartement.

Cette connexion internet commune étant souvent lente (j'imagine que cela s'explique par le nombre de résidents qui s'y connectent), j'ai donc souhaité obtenir ma propre connexion. Cependant il n'y a pas, dans mon appartement, de prise téléphonique telle que je l'imagine, à savoir la fameuse prise en T.

Après mes diverses recherches sur internet, j'ai cru comprendre que sur les deux prises ethernet murales dont je dispose, dont l'une sert à l'accès à la connexion commune, l'autre pourrait être une prise téléphonique correspondant à la nouvelle norme, car comme je l'ai dit ma résidence est assez récente.

Voici donc mes questions :

- Est-il réellement possible que l'une de ses prises soit une prise téléphonique ?
- Si tel est le cas, à quel prix est estimé l'ouverture d'une ligne téléphonique via cette prise ?
- Dois-je ouvrir cette ligne auprès d'Orange, ou puis-je le faire auprès du FAI auquel je souhaiterait souscrire une offre box adsl ?
- Y aurait-il des conséquences pour la connexion commune ?

Certaines de mes questions vous paraîtront peut-être idiotes mais je n'y connais vraiment rien dans ces technologies.
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous voudriez bien m'apporter, bonne journée à tous.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
23 mars 2012 à 09:59
Salut

S'agit il d'une résidence étudiante ? Au quel cas c'est mort.

0
C'est une résidence hotelière à tarif préférentiel pour les étudiants, il y a donc beaucoup d'étudiants mais pas seulement, du coup je ne sais pas si on peut réellement parler de résidence étudiante. Mais si tel est le cas, ourquoi serait-ce mort ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
23 mars 2012 à 10:11
Parce que tu ne peut tirer de ligne dans la résidence.

Dans ton cas, tu devrait regarder dans ton bail, ça doit être préciser. Ou alors en parler directement avec le gestionnaire de ta résidence.
0
ok et bien merci pour ce conseil je vais leur en parler et je vous transmettrez ensuite les informations que j'ai pu récolter.
0