Choix de connexion

Fermé
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 21 mars 2012 à 15:54
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 21 mars 2012 à 16:00
Bonjour,
Ma connexion est chez Numéricable en wifi à Montpellier et en centre ville.
Est-il vrai que Numéricable est équipé de la fibre optique, que c'est ce qu'il y a de plus rapide ?
La question de fond est : si je devais travailler de chez moi sur internet et que cela soit capital d'avoir une connexion très rapide, qui faudrait-il choisir comme fournisseur d'accès en connaissant ma situation géographique ?

Je suppose que cela varie en fonction des villes,etc...
Je viens de voir un article sur UFC que choisir qui avait l'air de dire que Numéricable était un des meilleurs pour la connexion ?
Qu'en pensez-vous ?

Si je devais travailler sur le net et que cela soit mon seul moyen de rallier mes employeurs et mon seul moyen de travailler, que devrais-je faire ?

Merci pour vos bons conseils !
Belle fin de journée !



1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
21 mars 2012 à 16:00
Bonjour,

Tu ne pourras choisir une connexion internet ou tout du moins un type de connexion (cable, fibre, adsl...) qu'en fonction de se que te proposent effectivement les operateurs par rapport où tu situe.

Si tu habites plein centre de Paris tu auras surement le choix entre une dizaine d'operateurs et autant de type de connexion.
Si tu habites le fin fond de la Creuse ou du Cantal tu prendra ce que l'on voudra bien daigner te proposer : c'est ce que l'on appelle la fracture numérique.

Après il est évident que le meilleurs débit à l'heure actuelle est proposé par la fibre optique qui peut atteindre 100 mégabits.
0