J'envois mes mails via une ancienne adresse

Résolu/Fermé
PappyM - 17 mars 2012 à 14:08
 PappyM - 18 mars 2012 à 23:35
Bonjour,

Je viens d'avoir un mac, (c'est mon premier). J'avais enregistré une ancienne adresse mail dans l'application "mail". Après j'ai changé d'adresse. Du coup j'ai supprimé l'ancienne de mail et ajouté la nouvelle.
Resultat : je reçois bien les mails de la nouvelle adresse. mais le problème est que mes correspondants reçoivent les mails que je leur envoi via mon ancienne adresse. j'ai tout tenté mais rien ne marche.
Pouvez-vous m'aider S'il vous plait.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
17 mars 2012 à 15:00
Bonjour,

Dans "Mail -> Préférences... -> Rédaction":
Vérifie l'option "Les nouveaux messages seront expédiés depuis". Elle doit être mise sur l'adresse mail que tu veux utiliser par défaut.

Ritchi
0
Merci pour l'aide mon ami mais le problème persiste :s j'envoi toujours des mails via l'ancienne adresse. N'y a-t-il pas d'autres changements à faire ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 18/03/2012 à 10:28
Bonjour,

Quand tu crées un nouveau message, il y a les champs "À :" , "Cc :" , "Objet :" et "De :".

C'est dans ce champ "De :" que tu peux choisir l'adresse d'expédition parmi une liste d'adresses mail.
Cette liste est le reflet de la liste des comptes mail que tu as déclarés et activés dans Mail via le menu "Mail -> Préférences... -> Comptes".
Si tu ne veux plus voir ton ancienne adresse Mail apparaître dans cette liste alors tu as deux solutions:
1- solution radicale: suppression du compte
Ouvre le menu "Mail -> Préférences... -> Comptes"
Sélectionne le compte mail associé à l'adresse que tu ne veux plus voir
Clique sur le bouton "-" en bas de la liste des comptes: le compte est alors définitivement supprimé de ton Mac.

2- solution provisoire: désactivation du compte
Ouvre le menu "Mail -> Préférences... -> Comptes"
Sélectionne le compte mail associé à l'adresse que tu ne veux plus voir
Sélectionne l'onglet "Avancé"
Décoche l'option "Activer ce compte": les mails ne seront plus ni relevés ni envoyés depuis ce compte.

Ritchi
0
Bonsoir. Merci encore pour ta réponse mon ami.

En effet, j'ai supprimé l'ancienne adresse des "comptes" à l'instant ou j'ai ajouté la nouvelle. mais le problème persiste.

Sinon pour les champs que j'ai dans le nouveau message il y a "À :" , "Cc :" , "Objet :" mais pas de "De :"
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 18/03/2012 à 22:54
Bonsoir,
Le champ "De :" n'existe pas car tu n'as qu'un seul compte déclaré dans Mail.
0
Voila c'est ce que je n'ai pas compris au départ. J'envoi toujours des mails via mon ancienne adresse que j'ai supprimé. N'y a-t-il pas d'autres réglages à modifier ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
18 mars 2012 à 23:01
Bonsoir,

Si tu n'as qu'une seule adresse mail et que tu n'as déclaré que celle-ci, alors il est impossible que tes mails soient envoyés avec l'ancienne adresse, sauf si tu t'es trompé dans la création de compte mail.
Il serait bien que tu nous indiques l'ancienne adresse (enfin nous dire à quoi elle ressemble: exemple toto.titi@blablabla.com) et la nouvelle.
Quel genre de compte as-tu déclaré: pop ou imap ?

Ritchi
0
Les deux adresses sont des adresses gmail, il n'y a pas d'autres caractères à part les lettres. Sinon je ne me rappelle pas si l'ancien compte était pop ou imap. Mais le compte qui est enregistré maintenant est déclaré imap
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
18 mars 2012 à 23:18
J'utilise aussi des adresses GMail mais configurées en POP, le serveur de réception étant pop.gmail.com et le serveur d'envoi (SMTP) étant celui de mon FAI à savoir smtp.free.fr

Étrange ton problème...
0
c'est quoi la différence entre la configuration en POP ou IMAP ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
18 mars 2012 à 23:26
en IMAP, les mails reçus et envoyés restent sur les serveurs GMail

en POP, les mails reçus sont téléchargés sur le Mac puis effacés après une durée programmée dans les préférences du compte créé dans Mail. Les mails envoyés ne sont présents que sur le Mac.

En savoir plus...
0
Donc ça n'a rien a voir avec le compte duquel sont envoyés les messages.

Sinon il y a un truc que je viens de voir je ne sais pas si ça a quelque chose a voir avec mon problème ou pas: quand je veux choisir mon serveur d'envoi je trouve 2 serveurs sous le nom de Gmail
0