Routeur sur neufbox ?

Fermé
romaster - 17 mars 2012 à 12:21
 romaster - 1 avril 2012 à 13:31
Bonjour,

bon j'ai une question un peu bête, mais je vous explique un peu, j'ai ma neufbox, chez moi on a plusieurs ordis, j'ai une tour fixe dans ma chambre au deuxième étage, mon pc portable, 2 ordis au 1er étage, et un autre pc au rez de chaussée à côté de la livebox.
Donc voilà, un des deux ordis au premier étage va bouger, je vais modifier un peu sa config et le rendre en serveur multimédia, donc pour l'instant c'est tout bon.
Dedans j'ai installé une carte-wifi, mais étant au deuxième étage, je capte pas très bien ma neuf, je me suis donc dit, j'ai encore mon ancien routeur netgear, je pourrai le mettre juste avant ma tour fixe dans ma chambre étant donné que mon rj 45 y arrive, et ainsi mettre ma tour et mon serveur dessus.
Je voulais savoir si tout ça n'allait pas ralentir ma connecter, car comme la neuf fait déjà office de routeur, en mettre un deuxième pourra faiblir ma bande passante ?
Sachant que j'aurai accés à deux réseaux, le 192.168.1.1 pour ma neuf, et 192.168.0.1 pour mon netgear, je me trompe ?


5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
17 mars 2012 à 14:33
un répéteur de signal conviendrait mieux

exemple:
https://www.commentcamarche.net/news/5855573-netgear-lance-un-nouveau-repeteur-wifi-universel
0
Merci de ta réponse, je sais ce que c'est, mais je me suis mal exprimé j'avoue ^^
donc je reformule, si je met mon routeur netgear, c'est pour pouvoir passer un rj 45 qui fera le tour de ma chambre c'est tout ^^
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 avril 2012 à 12:36
Si c'est vraiment un simple routeur, il faudra ajouter un modem Ethernet.
0
C'est un netgear rp614 : http://www.google.fr/...

Donc moi la seule question que je pose, c'est savoir si ma connexion Internet va ramer oui ou non, je veux juste savoir ça.
0
Plus personne pour m'aider ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
1 avril 2012 à 13:28
ça marchera évidemment mais il est certain que plus d'utilisateurs se raccorderont sur cette connexion plus il y a de risques de ralentissement

le débit se divisera par le nombre de pc connectés au même moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, ça je le sais ^^
Mais je parle comme un VPN par exemple, quand on passe par celui-ci, même si il n'y a qu'une unité, le débit est assez ralentit, c'est simplement ça que je veux savoir :)
0