Résiliation freebox

Fermé
Cissou - 14 mars 2012 à 08:52
 tix - 13 juin 2012 à 23:29
Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir des ennuis de résiliation chez Free. J'ai renvoyé tout le matériel ainsi que le formulaire de résiliation ensemble à l'adresse indiquée sur le site le 23 Janvier, j'ai l'accusé de réception de ce colis le 25 Janvier, et donc j'ai payé encore le mois de février. Cependant je n'ai eu aucune réponse de Free à propos de la résiliation qui devrait être effective, et la ligne est encore activée à ce jour alors que je suis déjà sous un autre fournisseur. J'ai bloqué le prélèvement pour éviter de me faire encore débiter, et là je reçois par mail une réclamation de paiement pour le mois de Mars. Je ne sais plus quoi faire. J'essaie de les contacter par téléphone mais il y a au minimum 10 minutes d'attente...Quelqu'un aurait une adresse mail par laquelle je pourrais les joindre ? Je n'en ai pas trouvé.
Merci de votre aide.

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
14 mars 2012 à 08:55
Salut,

tu laisses couler, l'accusé de réception fait foi concernant la résiliation...

J'ai eu le même problème avec Canal+, ça a trainé 10 ans... Ils ont fini par lâcher suite à ma menace de dépôt de plainte pour tentative d'extorsion de fonds...
0
salut,à votre place j'irai voire la banque interdiction de retrait,,,,,,,,
0
D'accord, merci de ta réponse. Mais je n'ai pas payé les frais de résiliation vu qu'ils refusent de la prendre en compte et font les morts concernant mon envoi, alors je dois quand même réessayer de les contacter pour régler le problème pour de bon, en envoyant comme preuve une photocopie de l'accusé de réception du colis et en leur expliquant que j'ai fait toutes les démarches ? Ou bien je continue simplement à attendre, en espérant ne pas avoir de représailles ?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
14 mars 2012 à 09:21
Tu as fais ta part du contrat.
A eux de faire la leur...
Ce n'est pas à toi de justifier ta démarche mais à eux de prouver que tu as mal fait...
Tu attends et surtout tu ne réponds pas aux messages téléphoniques qu'on ne manquera pas de te laisser, ils gagnent de l'argent sur ce genre de numéro plus ou moins surtaxé...
0
Je n'ai plus qu'à attendre alors. Merci de ton aide en tout cas, j'espère que le problème va se résoudre assez vite et que je n'aurai pas de problème.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 14/03/2012 à 10:01
Il est possible que ça traine et qu'on fasse appel à une société de recouvrement aux méthodes 'intrusives'...
Ne te laisse jamais démonter et contente-toi de dire que tu as une preuve de réception de l'envoi en recommandé.
Conserve bien précieusement toutes les traces papier des échanges, n'envoie jamais l'original (réserve-le pour le président du tribunal)...
0
Je vais devoir passer par un tribunal...? Je peux pas éviter ça en les menaçant de porter plainte à la répression des fraudes ou autres pour qu'ils lâchent l'affaire ? Vu que je suis dans mon droit...ya bien quelque chose à faire non ?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
14 mars 2012 à 10:14
La répression des fraudes n'est pas un organisme judiciaire.

Vu que je suis dans mon droit...
Tant qu'un tribunal ne l'a pas confirmé, on ne peut pas le dire, même si ça paraît évident...

Tu peux déposer une plainte auprès d'un tribunal ou entamer une action en injonction de payer, c'est la solution la plus facile...

http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
0