Avis sur MEDION® AKOYA® E2309 D (MD 8194)

Fermé
Mirtille01 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 10 mars 2012 à 20:56
Mirtille01 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 10 mars 2012 à 22:37
Bonsoir,

Mon ordinateur actuel arrive gentiment en fin de vie... :(
Je pense le changer et j'ai vu cette machine.
Peut etre pourriez vous me donner votre avis sur la machine suivante, en sachant que je vais surtout l'utiliser pour de la bureautique, internet et si en plus je pourrais enregistrer des émissions TV, c'est à peut prêt tout ce qui m'intéresse....
Alors merci de votre aide
Bonne soirée
Mirtille

Processeur: Processeur Intel® Core(TM) i3-2120

Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64 bits (version EOM)
Fréquence d'horloge: 3,3 GHz
Capacité mémoire: 8 Go
Type de mémoire: DDR3 1333 MHz
Total Slots RAM: 2
Slots RAM utilisés: 2
Capacité disque dur: 2 000 Go

Carte graphique AMD Radeon(TM) HD7450 DirectX®11
avec 1024 Mo de mémoire DDR3, port HDMI (compatible HDCP), DVI-D et VGA D-Sub

Graveur DVD/CD multiformat*
avec prise en charge des DVD-RAM et double couche

Système audio haute définition 6 canaux**

Lecteur multicartes 4 en 1 pour cartes mémoire SD, MMC, MS & xD

5 réponses

Jackson-Fan Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 5
10 mars 2012 à 21:01
Bonjour, pour ce que tu veux faire, cette configuration est largement suffisante !
Je peux te garantir que tu n'auras aucun soucis de mémoire ou de vitesse vu ta configuration.
Bonne soirée.
0
undefiiined Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
10 mars 2012 à 21:39
Salut
oui ce ce PC correspond largement a ce que tu attend mais cependant si tu le souhaite tu peux monter ton PC toi même ce qui te fera economiser de l'argent ou alors tu poura avoir une configuration + performante (Le prix d'un PC monté a composant égal avec un PC en kit est beaucoup plus élevé)
Va faire un tour sur https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Cette petite assistance en ligne t'empêchera de faire des erreurs de compatibilité.
N'hésite pas a nous demander des conseil a ce moment là.
Je t'en ai fait une si tu veux https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Ps : il existe des moyen pour avoir windows gratuit, il y a des videos qui sont facilement trouvable sur le net
Bonne soirée
0
Mirtille01 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
10 mars 2012 à 22:08
Hello,
Et bien merci pour ton avis.. peut être pourrais tu me renseigner encore?
A quoi pourrais bien servir toute cette configuration?
et penses tu que ce genre d'ordi pourrait 'etre relié à une tv par exemple ?
Encore merci pour ton aide précieuse.
Meilleures salutations et bonne nuit
Mirtille
0
undefiiined Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
10 mars 2012 à 22:13
Cette configuration te fait déjà gagner en qualité et même pour un debutant en lisant le manuel de la carte mère et en suivant un tutoriel sur youtube par exemple tu peut monter ton PC en 2h pour un premier montage.
oui ce genre d'ordi peut biensur ce relier a une télé
bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mirtille01 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
10 mars 2012 à 22:37
Hello,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour ma part, j'avais un peu soucis.. Il y a 7 ans j'avais acheter un PC Medion Cybermaxx qui fonctionne toujours bien pour sauf pour le media center edition 2005qui semble s'essouffler et se planter au fur et à mesure des téléchargement windows surtout après Sp3.
A l'époque sa valeur était de 1600Euros environ et là le pc susmentionné est a environ 500 euros.. alors je me demandais s'il tiendrait autant que mon ancien pc... vu son prix et s'il était aussi performant que mon cybermaxx et si je pourrais faire avec tout ce que je veux. ex: enregistrer des émissions tv avec un média center par exemple, brancher ma TV sur cet ordi pour récupérer des émissions enregistrées, surfer sur internet et faire des jeux en ligne simple, comme poker? Utiliser l'office sans soucis??
Voilà plus ou moins ce qu'il devrait pouvoir me faire...
Alors voilà....
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas...
Meilleures salutations et re bonne nuit à tous
Mirtille
0