Problème pour l'ouverture de programmes

Fermé
cwhite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 9 mars 2012 à 18:01
 cwhite - 15 mars 2012 à 16:23
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sous Windows 7. depuis peu tout mes programmes veulent s'ouvrir avec un seul logiciel. Le résultat est que je ne peux ouvrir aucun de mes programmes y compris internet, skype, open office, le lecteur multimédia,... je suis allée voir 2 informaticiens et les 2 me tiennent des discours différents :
L'un me dit que mon antivirus est "non efficace " car mon processeur est trop bas pour tirer toute l'efficacité de l'antivirus ( j'ai kaspersky ). Il me dit que c'est un virus et de faire un reformatage tout l'ordinateur. Cela est-il possible qu'un antivirus trop lourd devienne moins performant?
Et l'autre me dit qu'il s'agit seulement un paramètre à corriger au niveau de la base de registre. Lequel des 2 peut être dans le vrai?

Je sais que c'est peu d'informations et peut être mal formulées mais étant novice en informatique je vous seulement demande si vous avez un avis quelconque à mon problèmes de bien vouloir me renseigner.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
9 mars 2012 à 20:33
Bonjour,
Pour corriger le problème des fichiers exécutables, tu peux essayer en effet de remettre par défaut les valeurs du registres pour l'association des fichiers exécutables. Tu peux le faire grâce au fichier suivant (spécifique à windows 7 :
http://www.libellules.ch/assoc/seven_exe.reg

Si tu ne peux pas le télécharger avec ton pc qui a un problème, fait le depuis un autre pc et transfert le pc via clé usb par exemple.