Ac 97 audio codec

Fermé
bibine - 9 nov. 2006 à 16:24
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 sept. 2008 à 10:47
Bonjour.
Je possède un carte son realtek ac 97 audio et j'aurai aimé y brancher 2 paires d'enceintes.
Malheuresement je n'y suis pas arrivé (ça doit pas être bien compliqué pourtant !!!).
Voila donc j'ai ma chaine hi fi ki est branché sur la ligne out a l'arriere du PC sur lequel j'ai une première paire d'hauts parleur mais lorsque j'ajoute une autre paire de haut parleur avec la ligne IN ca ne passe pas. J'ai pourtant effecté la configuration dans l'utilitaire de audio realtek en precisant les 4 canaux et en changeant la ligne IN en Out. ce qui me fait dc 2 sortis. Dans l'utilitaire, lorsque j'effectue les test, les 4 haut parleur marchent parfaitement, mais lorsque j'essaie de jouer la music avec winamp ou augmenter le son dans le control volume, seul celles branchés sur la 1er ligne Out marchent. comment faire ?
A voir également:

7 réponses

driver ac 97 ALC850 7.1 channel AC'97 audio codec
1
bonjour,pour etre franc je ne savais même pas qu'on pouvait changer une entrée en sortie mais puisque tu dis que les hp fonctionnent en interne dans l'ordi ...quel est le probleme ? ou as tu branché la 2eme sortie (celle qui était avant une entrée) sur ta chaine hifi? a moins d'avoir une table de mixage , tu ne pourra pas faire sortir les deux son à la fois sur ta chaine ! peus tu préciser ton branchement et matos ?
0
bonjour,pour etre franc je ne savais même pas qu'on pouvait changer une entrée en sortie mais puisque tu dis que les hp fonctionnent en interne dans l'ordi ...quel est le probleme ? ou as tu branché la 2eme sortie (celle qui était avant une entrée) sur ta chaine hifi? a moins d'avoir une table de mixage , tu ne pourra pas faire sortir les deux son à la fois sur ta chaine ! peus tu préciser ton branchement et matos ?
0
salut Djedjou, je m'explique : a l'arriere du PC , il ya 3 prise jack In, Out , Mic. Sur la Prise Out J'ai branché la chaine Hi Fi, Mais j'ai vu dans la config de realtek, qu'il etait possible de changer les cannaux de sorti, en changeant la prise In en Out, ce ki nous fait 2 sortis. J'ai donc branché sur la deuxieme sortie la 2eme paire de baffle. Les test marchent dans la config, mais lorsque j'essaie la zik avec winamp, rien? Merci de m'aider a resoudre ce pepin.
Thks
0
oliven1 > bibine
24 mars 2008 à 15:02
bonjour,
comment vous faites pour aller dans la config de realtek et changer la sortie en entrée . avez vous résolu votre pb ?
0
Bonjour, tu tape SOUNDMAN.exe dans l'exécutable (démarrer puis exécuter) une icône apparait dans la barre des tache (en bas a droite, petit carré bleu avec un rond et des ondes jaunes dessus), tu double clique dessus, tu va dans l'onglet "configuration du haut-parleur", tu le règle sur "mode 4 canaux" et voila, tu règle tes branchement avant arrière selon indiquer avec les image sur le coté.
Vla, si sa marche pas essais d'aller dans "C:\Program Files\Realtek AC97" et de double cliquer sur "RTLCPL.exe" tu va dan l'onglet "haut-parleurs" a droit tu clique sur le menu déroulant et tu choisi "4CH haut-parleurs" et tu branche tes haut-parleurs suivant les dessin et les légende de droite. Si avec ça t'y arive pas, alors je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
think you
0
salut j'ai besoin d'un fichier de carte de son pour p4i65g asrock merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 sept. 2008 à 10:47
Je suppose que tu veux parler du pilote de ta carte son.
C'est une C-Media CMI-9739 et tu trouveras ce pilote à télécharger à partir de https://www.cmedia.com.tw/support/download_center
-1