Association .link erronné

Résolu/Fermé
BONI - 3 mars 2012 à 11:13
domifor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 10:17
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon bureau et sur l'affichage des programmes.

Suite à un beug sous WINDOWS 7, ce matin, les .lnk sur mon bureau n'avait pas d'icône, ....et n'exécutait rien.
Ayant rebouter le PC. une fenêtre m'a demandé si je voulais associer (pour le 1er programme) le .lnk à un programme..
J'ai choisit le programme en question et coché (sans faire gaffe (!!!)) pour créer une association entre .link et l' application (en cochant en plus toujours appliquer).

Mais alors que je pensais qu'il le ferait pour tous les .lnk... je me retrouve avec l'ensemble des .lnk associé au même programme.

En allant sur Panneau de configuration / programme / programme par défaut / définir les associations...
j'ai vu dans l'association d'un type de fichier ou d'un protocole à un programme spécifique"
que le .lnk est dans la liste.
avec en exécution : l'application exe que j'ai sélectionné....

J'ai sélectionné le .lnk et cocher sur "changer le programme".
Mais je ne peux ni supprimer le .lnk pour qu'il ne soit pas associer à un seul programme
ni je ne sais pas ce qu'il faut sélectionner pour que comme avant les point link (.lnk)
re-fonctionnent.

Merci de votre aide.
Que dois je faire pour que les lnk fonctionnent...
Je viens de voir je n'ai aucune restauration du système possible à une date antérieure.
Donc je suis coincé ... Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 11:16
Bonjour
Télécharges et exécutes cet outil: RstAssociations (Version .scr) Version:1.3 (clic sur la flèche verte)
0
Merci. Génial cela a fonctionné.
Merci mille fois :)
0
domifor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 10:17
Bonjour et GENIAL !! j'ai rencontré le même (gros) problème et grâce à vous tout est revenu dans l'ordre. Merci à BONI pour avoir mis en ligne son problème et merci à LACHARPENTE d'avoir donné la solution !
0