La musique du theme fright night

lukarson Messages postés 79 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 28 févr. 2012 à 16:37
lukarson Messages postés 79 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 2 mars 2012 à 20:43
bonjours, j'aimerai que l'on me réponde à 2 de mes questions au sujet de cette musique :

- j'aimerai la refaire sur piano quelqu'un pourrais m'indiquer les notes de musique ?

- quelle sont les instruments utilisés

voici le lien de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=kPyrcBaVtJM

2 réponses

Profil bloqué
29 févr. 2012 à 05:26
bonjour; alors voilà : (orgue d'église) la soldiése fa mi fa...(violoncelle)mi fa la soldièse mi fa, mi fa la soldièse mi do, mi fadubas la soldièse, mi fa mi fa la dodu bas dodièse, ré dodièse mi dodubas, la soldièse fa mi, la la soldièse mi mi, la la soldièse fa mi (et les violons couvrent les violoncelles ou contrebasses, peut-être avant cet instant), la la soldièse fa soldièse ladièse sol...(les 3 points veulent dire répétition ou durée de la note) fa doduhaut sidièseduhaut soldièse sol fa mi...sidièse...mi ladièse doduhaut...ladièse sol sidièse ladièse doduhaut sol fa...fa fa mi, fa fa mi, sol fa fa mi sol fa, sol fa fa mi sol fa...(enfin la cithare indienne) fa mi mi fa... ; ce fut difficile, car trop rapide pour moi : je sais lire les notes de musique, je connais le solfège, un tout petit peu le piano, je suis mélomane, mais je ne suis qu'un amateur! et je me suis forcément trompé dans les dièse (avec les la et les si), ainsi que peut-être pour les...du bas et les...du haut; j'ose espèrer qu'en jouant ces notes au piano, vous vous y retrouverez; salutations!
0
Profil bloqué
1 mars 2012 à 20:09
en fait, les premières notes sont : soldièse sol fa mi fa (je m'étais trompé).
0
lukarson Messages postés 79 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
Modifié par lukarson le 1/03/2012 à 14:43
heu je suis debutant donc dit moi les dodubas , fadubas sa represente quoi ?

pour le debut j'avais plutot trouvé sa : fa mi re dodiese re

je vous remercie beaucoup je vais voir sa , si vous pouvez m'aider sur une autre musique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24597242-recherche-musique-de-piano#p24597242
0
Profil bloqué
1 mars 2012 à 20:29
comme j'ai marqué plus haut, je me suis trompé dès le départ, je l'avais dit ! et sans doute un peu après...je vais essayer de vous expliquer : quand je mets, par exemple doduhaut ou dodubas, je me réfère à la gamme du piano (je n'en ai pas fait depuis très longtemps); je dirais que la première note du piano (à gauche du clavier) est un do très bas; les notes suivantes s'enchaînent, et on arrive au deuxième do, que je qualifie de "dodubas" justement; les notes montent encore, et là, on arrive au do normal (commencer-vous à comprendre?); ensuite, le prochain do est, je pense, le "doduhaut", et ainsi de suite, de plus en plus haut, jusqu'à la fin du clavier à droite; j'ai déjà écouter votre nouvelle musique qui est magnifique, et je vous promets de vous aider tout-à-l'heure (sans me tromper cette fois, j'espère!); bonne soirée, cordialement chamo7409.
0
lukarson Messages postés 79 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
1 mars 2012 à 20:35
he bien je vous remercie pour votre aide :)
0
Profil bloqué > lukarson Messages postés 79 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
2 mars 2012 à 00:33
j'ai transcris les notes (je ne me suis pas occupé des notes basses dans le fond, mais juste de la mélodie; pour vous aider, si vous avez un piano, essayer de suivre ce que je vous ai expliqué hier soir, et je suis persuadé que vous y arriverez! pour faire simple, je n'ai pas mis de "...du haut", ou de "...du bas", mais sachez que la toute première note est un la "normal", que la plupart des notes suivantes sont des"...du haut", et que les notes sous ce la "nomal", sont "normales", c'est-à-dire, au milieu du clavier d'un piano, à peu près); si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, vous vous êtes aperçu que j'aime bien les détails, car je tiens à expliquer le mieux possible! maintenant, les notes : la mi ré fa mi ré do ré si, la si do ré do si la soldièse si mi, fa mi ré fa mi ré do si la, soldièse la si ré do si la soldièse si la (voici le pont avec les notes très hautes), do ré mi ré mi do si la ré mi fa mi fa ré si sol mi fa sol mi fa mi ré do ré do si la soldièse; à tout-à-l'heure pour la suite!
0
lukarson Messages postés 79 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
2 mars 2012 à 02:24
Le pont des note haute cest en parallele avec le debut est ce bien cela et ce sont celle qui ce situe a droite ?
0
Profil bloqué > Profil bloqué
2 mars 2012 à 02:39
voici la suite : do ré mi ré mi do si la, ré mi fa mi fa ré si sol, mi fa sol mi la sol fa mi fa mi ré do si, la mi ré fa mi ré do ré si, la si do ré do si la soldièse si mi, fa mi ré fa mi ré do si la, soldièse la si ré do si la soldièse si la; je voudrais rajouter que, de gauche* à droite d'un clavier (ou de bas en haut), il y a en général, 5 à 6 fois la gamme "do ré mi fa sol la si do", et quand je disais le la" normal", c'est souvent à la 3ème gamme du piano ( à partir de* bien sûr); au revoir et bonne journée !
0