EasyPHP : extensions non-installées/visibles

Fermé
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 27 févr. 2012 à 11:39
 Jay - 27 juil. 2012 à 11:56
Bonjour,

J'ai installé sur un nouveau PC EasyPHP (la 5.3.9 et la 5.2.10, version stable normalement) et alors que d'habitude, tout se passe très bien, là, j'ai un soucis : dans la partie configuration/extensions PHP, je n'ai aucune extension de disponible dans la fenêtre dédié ! Du coup, je suis allé voir dans le fichier php.ini et là, j'ai bien tout un tas d'extensions PHP les plus courantes. Pour tester, j'ai voulu activer les extensions pour PDO et j'ai eu des messages d'erreur en réponse m'expliquant en gros que les fichiers ne sont pas installés...

Je ne comprends pas, ces fichiers sont censé être fournis avec le logiciel (en tout cas, pour mes installations antérieurs, c'était le cas) et je ne trouve pas de réponse à ce problème sur internet... La seule idée qui me reste, c'est peut-être que n'ayant pas tous les droits sur ce PC, un firewall bloque l'installation des extensions sans bloquer le reste (parce que sinon, mise à part pour se connecter à une BDD avec du PDO justement, je peux utiliser correctement easyPHP).

Est-ce qq'un a une idée svp ? Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
27 févr. 2012 à 16:32
Salut,

tu a déjà essayer WAMP? C'est le même système mes en mieux.

https://www.wampserver.com/en/
-1
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 3
27 févr. 2012 à 19:21
Merci nicelife,

non, en effet, je n'ai jamais essayé et comme je me suis habitué à EasyPHP depuis des années... Mais c'est vrai que c'est plus réputé ! J'essaierai prochainement certainement.
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, elles ne sont pas disponibles dans le raccourci extensions PHP qui ouvre une Form. Par contre elles sont activées, pour vérifier regarde sur la page principale du logiciel (Clic droit sur l'icône EasyPHP en bas à droite, près de l'heure, puis "Administration")

Dans le menu PHP, cliques su"Extensions", normalement PDO est dans la liste (chez moi, il est même en tête)
0