Probème de maths niveau 3 eme

Fermé
Yuniik - 25 févr. 2012 à 15:24
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 25 févr. 2012 à 15:27
Bonjour, j'aimerais vous demander un petit service. ca fait trois jours que j'essaie de faire un devoir maison de maths, et je dois avoue que je commence vraiment a désespérer .. C'est au sujet des équation ( a deux inconnues) , d'habitude j'arrive a les résoudre sans difficulté, mais lorsque qu'il faut la trouver par rapport a un problème, je suis perdue.
Ayant des amis qui ne savait même pas qu'il y avait un devoir et des parent nullissime en maths je vous demande votre aide.

Exercice 1

Un club de tennis compte 348 licenciés. On sait que dans ce club, la différence entre le nombre de garcon et le nombre de fille est égale à 58.

On me demande de trouver une équation un système de deux équation a deux inconnue a partir de se problème. J'ai juste besoin de l'équation, le reste je peut le faire seul, mais cette partie de l'exercice m'empêche de faire la suite.

Les autres exercice sont du meme genre, on me demande a chaque chois de trouver un système a deux équation à a deux inconnue. Et a chaque fois ca me bloque pour le reste de l'exercice, qui après est plutôt simple, aidez moi sil vous plait. ( Excusez moi pour les fautes d'orthographe, c'est pas mon truc :S )
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
25 févr. 2012 à 15:27
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
0