Rentabiliweb

HotMykeul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - Modifié par Chris 94 le 19/02/2012 à 17:36
HotMykeul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 17:44
Bonjour,
alors voila, j'ai voulu avoir des codes rentabiliweb car il me restait 72€ de crédit sur une carte sim que je n'utilisait plus, plutot que de les perdes j'ai voulu acheter un abonnement au xbox live sur ce site: https://alloparadise.fr/xbox
Il accepte les paiements par sms surtaxé donc je commence à en envoyer, j'en envois 8 sans soucis, à chaque fois je vérifie mon crédit, aucun problème je suis bien débiter de ce qu'il faut, je reçois bien les codes permettant de valider les points sur xbxparadise, donc je continu et la le 9eme sms je l'envoie et pas de réponses, en vérifiant mon crédit, j'ai bel et bien était débiter de 4.63€ (4.5€ surtaxé+ 0.13€ prix du sms), bon je me dit que je vais en renvoyer un et je vais recevoir mes 2 codes, mais je n'ai rien reçu ni pour le 1er sms ni pour le 2eme mais pourtant je suis bien débiter! donc 2 sms a 4.5€ ce qui fait 9€, la je me dit qu'il y a un problème et donc je contacte rentabiliweb par mail, il me répondent avec un historique des sms que je leur ai envoyer, dans cet historique on peut voir les 8 premiers sms envoyés mais pas les 2 derniers, je leur répond donc qu'il y a un problème et il me renvoie un copier coller de l'historique ect...
J'insiste donc en leur donnant la preuve de ce que j'avance avec une capture d'écran sur le site d'orange, la voici:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/9896/capture10surtaxcopie.png[/IMG][/URL]

Mais il me réponde que je dois leur fournir une facture, bien sur ils sont malin, sur ma capture il y a ma formule, c'est un mobile en prépayer, donc pas de facture, je leur répond donc que je n'ai pas de facture en expliquant que c'est un mobile en prépayer, mais il insiste pour avoir une facture, donc sur orange la seule chose que je peux récupérer est un relevé de communication en .pdf, je fourni donc ce pdf a rentabiliweb mais la, ils changent de discours! Ils me disent qu'il faut que je contact mon opérateur en disant que c'est de leurs faute. Le pire dans tous ça c'est que j'ai la preuve que le problème vient d'eux.
Je trouve ça inadmissible, et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas, je n'ai pas vraiment envie de porter plainte pour 9€ mais si d'autre ont un problème avec rentabiliweb, s'il vous plait, postez sur ce sujet.
Sinon, croyais vous que je pourrais me plaindre a la CNIL?
Cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
19 févr. 2012 à 15:22
Bonjour..
La CNIL n'a - en principe- rien à voir là dedans... Au mieux vois avec ta DDPP...
Au fait quand on voit de Jean Marie Messier est Administrateur de ce truc on peut avoir des doutes!
A+
1