Menu

Facebook trop lent [Fermé]

informatiik - 19 févr. 2012 à 08:49 - Dernière réponse :  stecy
- 17 avril 2018 à 23:26
Bonjour,

Voilà mon problème lorrsque je me connecte sur facebook avec mon compte sur n'importe quellle naviguateur il est vraiment trop lent il solution please !!!
Afficher la suite 

108 réponses

Meilleure réponse
babacool-13 548 Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 17 novembre 2013 Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 19:06
112
Merci
Salut, le problème du facebook lent vient souvent d'un soucis d'ipv6

1 --> Allez dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage

2 --> Cliquez sur votre connexion réseau

3 --> Allez dans propriété

4 --> Allez dans l'onglet "gestion de reseau " et désactiver le "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)"

5 --> Cliquez sur le bouton ok

Voila J'espère que cela vas fonctionner :)

Bonne soirée tenez moi au courant !

Babacool-13

Merci babacool-13 112

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24735 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup !!! terriblement simple et bien expliqué, et surtout "Punaise ! , ça M A R C H E " :) encore merci babacool-13
Papillon-13 1 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 17:41
Merci beaucoup !!! Les vidéos sur FB ne pédalent plus, quel soulagement ! :-)
14
Merci
Même problème, Facebook est extrêmement long, cela coïncide bizarrement avec l'installation de ma nouvelle box depuis quelques jours (hasard?).
Le fait de désactiver le protocole internet version 6 (TCP/IPv6) ne semble pas changer grand chose.
Drunkmaster - 19 févr. 2012 à 10:03
8
Merci
J'ai le même soucis depuis hier...
oui je crois que c'est facebook qui est surchargée
ca me fait la meme chose mai je ne trouve pas la soluion mai tt les autres site marche nikel
idem sous windows 7 alors que sous mac, ultra rapide .... bizarre
j'ai lu en travers quelque part que le courrier rapide de facebook passait par les serveurs de megaupload... ceux-ci etant progressivement mis hors-ligne, facebook ralentit... faites que je me trompe mais au resultat, il y aura plus d'internet rapide en europe pour les boat-people du numérique qu'on veut nous condamner à devenir...
4
Merci
Même problème depuis plusieurs jours!
J'ai vidé le cache, effacer les coockies de tous mes navigateurs, et rien à faire... J'ai changé d'ordinateur, et toujours le même problème!
POurtant, sur le compte d'autres; ils n'ont pas ses ralentissements, je ne comprends pas!
C'est Akamaihd.net qui impacte Facebook, déjà à quoi on peut s'attendre si on fait pas quelque chose...
4
Merci
J'ai utilisé la solution du site http://forum.freenews.fr/index.php?topic=77666.0
et ca marche très bien
Changer le DNS sur le PC en mettant par exemple le DNS Public Google ( IP : 8.8.8.8 )
starend2 1 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 17 décembre 2012 Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 23:58
J'appuie cette solution.

Pour moi, c'est un changement de DNS qui m'a apporté le problème... et a donc été résolu en remplaçant le DNS par 8.8.8.8 .

A priori, rien à voir avec IPv6 qui est toujours actif :-)
Ca ressemble plutôt à un problème de cache DNS de chez FREE...

Bon surf !
caiiipiiiriiinha > starend2 1 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 17 décembre 2012 Dernière intervention - 21 sept. 2015 à 21:51
comment changer dns par 8.8.8.8.
Je pense qu'il faudrait toujours prendre l'habitude de mettre le DNS de Google... Merci c'est en effet du a ca ;)
ladeessedeleau 32 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 3 novembre 2014 Dernière intervention - 3 nov. 2014 à 22:39
Ca a marché pour moi en remplaçant le DNS de l'ipv4 par 8.8.8.8 c'est magique comme solution ! Merci beaucoup !
3
Merci
Bonjour, Solution : espace abonné free puis "ma freebox" et "passer au protocole ipv6" ... redémarrer la freebox et ça fonctionne ...

bref tout l'inverse de ce qui est généralement dit sur internet, il ne faut pas le désactiver sur l'ordi, mais bien l'activer sur la box, via les paramètres free de l'espace abonné ...

cdlt
tttr je vais tester sa toute suite vu que mon IPv6 et désactiver et je te dirais le résultat.
2
Merci
génial, merci beaucoup ça marche !!!
1
Merci
Même problème avec Facebook depuis hier, jour où j'ai connecté ma Freebox pour la 1ère fois : ça semble donc bien être lié...
Merci pour l'astuce babacool, qui a bien fonctionné :-)
fxms 128 Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 02:08
1
Merci
Bonjour/Bonsoir à vous
J'ai lu toute la page et il s'est avéré que j'avais le même problème, mais que la solution n'était pas dans la configuration de l'IPv6, j'ai donc fait fonctionner mes neurones pour trouver la solution... Bon, elles ont grillé plus d'une fois me laissant sans Facebook pendant 1 mois (ce qui n'est pas plus mal en fin de comptes) mais! j'ai trouvé ce qui clochait il y a 20 minutes donc je partage (Si ça peut servir...). Assez parlé, voilà le soucis et la solution:

Le problème: les pages https fonctionnaient lentement, et Facebook était carrément bloqué (impossible d'aller plus loin que le login)

Détection du problème: c'est tellement simple que je n'y avait pas pensé, mon IP local était 192.168.1.97

La solution: Aller sur la modem (pour ma part, modem SFR,) via l'adresse 192.168.1.1 puis "Réseau>DHCP". Dans le serveur DHCP, la dernière adresse avait pour valeur "100", un simple changement de cette valeur par "30" a résolu le problème

Ps: Ma configuration> Linux \ Ubuntu
En espérant que ce message sera utile :)
fxms 128 Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 3 juin 2012 à 23:34
Je suis allé trop vite, une connexion plus tard le problème était revenu

Le problème? Monsieur Facebook injecte sur l'ordi le script time-line (affichage en journal) lors de la première connexion, et l'applique dès que possible (d'où le problème de login, le script se lançait quand je voulais accéder au mur principal)

La solution? Lâcher Monsieur Facebook ou installer des plugins anti time-line
Entre autres : http://timelineremove.net/
Je vous laisse le plaisir d'en trouver d'autres

Facebook est peut-être le premier virus que j'ai choppé sur Linux...
babacool-13 548 Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 17 novembre 2013 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 07:31
Il n'y a pas de virus universel sur linux, chacun est dévellopé pour une distribution, je penses plutot a une extension de firefox malveillante ! (supprimes la ! )
fxms 128 Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 9 juin 2012 à 17:15
Euh, l'extension malveillante c'est Facebook, à savoir, leur Time-Line qui veut forcer tout utilisateur à transformer leur page perso en ""journal"",

Je voulais taper dans l'ironie mais de toute évidence j'aurais du éviter :p
1
Merci
Je rajouterais même que certaines images ne se téléchargent même pas...
0
Merci
Pareil, j'ai changé de box, il y'a une bonne dizaine de jour, je suis passé chez free. ça rame sur le portable et sur le pc de bureau.
Free aussi depuis à peine une semaine. Ce qui est étrange c'est qu'en me reconnectant au réseau FreeWifi, Facebook marche parfaitement.
J'ai le problème et je suis également chez Free.
( mais depuis plus d'un an donc aucun chagement récent...)
TOUS LES GENS QUI ONT UN PROBLEME SERAIENT CHEZ FREE ? cela viendrait de paramétrage du FAI vous pensez ?????
elendill 30 Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 2 août 2012 Dernière intervention - 2 août 2012 à 18:42
Pareil que vous et je suis chez numéricable, et désactiver l'ipv6 n'y fait rien. c'est comme ça depuis des mois...
0
Merci
merci pour l'astuce ipv6, ça semble marcher,

et je suis aussi sous free (depuis longtemps par contre) ça semble une piste à creuser.
rasecampagne 3 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 22 février 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 20:40
0
Merci
dans l'interface free gestion de compte, internet, décocher la case Ipv6
j'avais le même problème
salut
0
Merci
Chez Free sur mac, Facebook qui rame depuis une semaine (sans changement sur la box), desactivation de l'IPV6 et Facebook remarche. à Suivre
babacool-13 548 Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 17 novembre 2013 Dernière intervention - 23 févr. 2012 à 06:49
0
Merci
Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas réussi, avez vous suivis la méthode que je vous aie indiquée ?

Bonne journée
Babacool-13
J'ai essayé ta méthode, mais ça n'a pas marché... donc bon, je pense que c'est plutôt facebook qui rame
Je suis allé directement dans la freebox pour le desactivé. Y'a du mieux, mais c'est comme même pas comme avant
babacool-13 548 Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 17 novembre 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2012 à 06:35
Salut, Avec vous essayer de donner un coup de Ccleaner ? Vous utilisez quel navigateur ?
Moi aussi je suis chez free et j'ai suivi le conseil de désactiver IPV6, tout a bien fonctionné pendant une semaine et ce matin c'est à nouveau très lent. Je suis donc allée vérifier si IPV6 était toujours bien décocher et là dessus pas d eproblème. Une solution ??????
Salut à tous!
Moi je me connecte à l'aide d'une clé usb chez Orange, et donc en DHCP. J'ai ce même souci. Tous les autres sites s'ouvrent nikel mais pas facebook. Si je modifie les propriétés de ma connexion genre IP statique, DNS..., plus aucun site ne s'affiche. Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis privé de mon facebook. Y a t-il une solution pour moi?
babacool-13 548 Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 17 novembre 2013 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 09:15
0
Merci
Bonjour bonjour,

Effectivement desfois le HTTPS ne fonctionne pas surtout sur des distributions types linux !

Mais bon, vu le niveau des gens qui sont sur linux, ils testent tout avant de poster donc bon ;)

Le topic était résolu mais bon merci quand même ;)

Babacool-13
lyloo111 1 Messages postés jeudi 28 juin 2012Date d'inscription 28 juin 2012 Dernière intervention - 28 juin 2012 à 22:01
Bonjour,

J'ai suivi tes indications mais cela ne marche toujours pas...impossible d'aller sur ma messagerie hotmail...et facebook gualère beaucoup trop! :/
Je suis au Canada actuellement et du jour au lendemain je ne peux plus aller sur ses sites depuis mon mac.....penses tu pouvoir m'aider stp??

Merci d'avance
babacool-13 548 Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 17 novembre 2013 Dernière intervention - 6 août 2012 à 09:20
Salut,
commence déjà par ouvrir un nouveau topic ! Un topic par personne et par problème !

Bonne journée !
fxms 128 Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 6 août 2012 à 15:26
@lyloo111 > Parfois c'est des problèmes désynchronisation serveur/client, question toute bête, as-tu pensé à changer l'heure dans tes réglages?

Si ce message t'a aidé évite des nouveaux posts, sinon, effectivement comme dit babacool-13, créé un nouveau sujet histoire que l'on puisse commenter et avancer sans polluer le sujet de départ :)
boiteoyio 2 Messages postés samedi 18 mai 2013Date d'inscription 28 octobre 2013 Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 18:47
0
Merci
Pour moi ça ne change rien j'en ai marre rien y fait ! ipv6 na rien changer du tout !
vannie2 1 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 13:20
0
Merci
avec windows xp et ie 8- aller dans outils, paramètres de compatibilité, ajouter ce site facebook.com j'ai l'impression que cela marche mieux
je me demande s'il n'y a pas de problème avec adobe flash player
littlesnakehnr 149 Messages postés dimanche 7 juin 2009Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 22:12
0
Merci
j'ai windows 7, je passe par un cpl de mon modem a mon router, puis du router en wifi vers le portable et enn ethernet sur ma tour, jusqu'à cet après midi, aucun souci, mais maintenant, j'ai énormément de mal a aller sur facebook, c'est la galère. j'ai besoin d'aide, pour les autres sites, en revanche, aucun souci
0
Merci
Bonsoir,

Depuis plusieurs soirs, FB rame (je suis sur Free et je n'ai pas changé récemment ma box).
La journée aucun souci avec FB, là j'ai le rond vert (de chargement de page) qui tourne non stop pour l'onglet FB, ça s'affiche, mais ça se met pas vraiment à jour et ça rame de tous les cotés...

Je suis sur firefox, les autres sites ont l'air de fonctionner.

Je viens de cocher l'IPV6 sur les paramètres de l'abonné et j'ai redémarré ma freebox, aucun changement.

J'avais déjà eu le même souci il y a qq temps, et là c'est revenu, chaque soir.

Une idée ?

Merci.
Hum, j'ai testé avec Chrome, ça marchait mieux, toutes les images étaient téléchargées...
J'ai donc relancé firefox et... c'est mieux ?!
Bizarre, cette histoire...
Ça fait quand même 3 soirs que FB rame à mort.
Tomas Reyes García - 27 avril 2014 à 23:04
A mi me pasa igual desde que facebook hizo la mierda de actualización solo funciona en el Internet explorer y no en google chrome
littlesnakehnr 149 Messages postés dimanche 7 juin 2009Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 28 avril 2014 à 00:38
ouais, moi je ne jure que par firefox ;-)
nidal ananouch 4 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 8 mai 2015 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 20:25
J'ai le même problème comment fait pour le régler s'il vous plait merci a vous
Facebook trop lent - page 2