Je risque quoi

eloradana Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 30 oct. 2006 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2006 à 09:52
bonsoir,
quelqu'un a porter plainte contre moi pour avoir envoyer un mail a une personne lui anoncant la tromperie de son mari. Je precise que je suis la maitresse de ce dernier.
Je n'ai jamais envoyer de mail. J'ai ete pirater. Il ma dit que c'etait mon adress ip. Je suis aller a la police leur expliquer la situation. Il m'on dit que je ne pouvais pas porter plainte. Que je devait attendre la convocation. Ensuite il ma expliquer qu'il y allait avoir expertise de mon pc. Jusque la pas de probleme. Mais en rentrant chez moi j'ai penser au faite que j'ai un windows pirater ainsi que pas mal de telechargement. Alors meme si je n'y suis pour rien dans les mails envoyer, avec le reste je risque quoi?
merci par avance de vos reponses.

2 réponses

Bien entendu si la police saisi ton ordinateur (se qui m'étonnerait) ils vont bien sur remarquer tes téléchargements que tu possèdes et tout se que tu as pu effacer de ton dsique dur..... à toi de voir
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 09:52
bonjour


Sur simple commission rogatoire délivré par le juge, les enquéteurs peuvent interroger ton Fournisseur d'accés internet et remonter toutes tes adresses e-mails et en décortiquer le contenu.

D'aprés la loi tu es responsable de tout ce qui est envoyé à partir de ton IP piraté ou non ( voir législation).

aussi il n'est pas conseillé d'utiliser son pc personnel à de mauvaises fins.

il ne te reste plus qu'à essayer d'arranger les choses au mieux

avec la victime supposée.

pour lui faire retirer sa plainte.

Si l'affaire n'est pas trop grave, la plainte peuut être classée sans suite, avec une convocation auprés du juge pour explications

A l'avenir je te conseille la prudence...

car pirater une adresse IP n'est pas à la portée du premier venu et il faut du matériel sophistiqué .

cet argument aura du mal a être pris en compte , surtout dans ce genre d'histoire.
0