Fichier NTLDR manquant, besoin de précisions

Fermé
Babel_Oued Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 17 févr. 2012 à 11:06
Babel_Oued Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 11:40
Bonjour à tous,

Bien que ce problème soit souvent abordé, je crée à nouveaux ce topic suite à de multiples recherches infructueuses.
En effet j'aimerai suivre la manip suivante https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant#telechargement-et-preparation-des-fichiers-necessaires car je n'ai pas le CD windows.
Mais les liens de téléchargements des fichiers Ntlrd et ntdetect se trouvaient sur Megaupload > sick (en même temps je le signale au site qui n'a peut être pas encore percuté, normal ;-) )
Pas moyen de les trouver ailleurs.
Je peux peut être chez des amis/famille, mais je me poses certaines questions :

1 ) Je suis sous Windows familial sp3, me faut il prendre ces fichiers sur un système exactement similaire ? (sp2 par exemple, Windows Pro, seven...)

2) Mon lecteur graveur est HS, puis je faire la manip à partir d'une clé USB "ordinaire" voir même d'une carte micro SD ?


3) cette manip est elle sans danger pour les données ?


Je précise que j'ai supprimé manuellement ce fichier aujourd'hui en faisant une "grosse" maintenance (con hein), qui c'est terminé par CCleaner, donc le fichier n'est même plus dans la corbeille.


Si quelqu'un a le même système et se propose de m'en faire part par email ce serrai....surprenant et remarquable de gentillesse.
D'après ce que j'ai trouvé ces fichiers se situent au emplacements suivants :
NTLDR >>> C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 (en tout cas si vous avez un Windows SP2) , la mienne est sp3
NTDETECT.COM >>> c:\i386 (cas général il me semble)



Mais déjà, les réponses aux 3 questions se serrait bien ;-)



Merci de votre éventuel soutient.





A voir également:

2 réponses

milo-project Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
17 févr. 2012 à 11:10
Bonjour,
Tu peux copier manuellement les fichiers manquant depuis un autre système (xp)
Si jamais envoie moi un mail et je te t'envoie les fichiers.

tu peux démarrer ensuite sur une boot dos, ou un live cd et copier simplement les fichiers.

Attention: parfois il s'agit d'un disque dur qui commence a être défectueux.

mon email: contact@info-esa.be
0
Babel_Oued Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
Modifié par Babel_Oued le 18/02/2012 à 11:48
Je te remercie de ta réponse et de ta proposition.
J'ai trouver les fichiers et ré écrit un Boot.ini.
Comme le lecteur CD et HS et que je n'ai pas de lecteur disquette, j'ai formaté une clé USB pour me rendre compte au final que l'option de Boot sur USB n'est pas présente dans le Bios.... config trop ancienne je suppose :-/
Bref j'ai plus vraiment le choix... pas envie de flasher le Bios (trop compliqué pour moi, le remède pourrai facilement être pire que le mal), direction réparateur du coin, qui branchera le DD sur une autre config et en avant, ça ne devrai lui prendre que quelques minutes pour remettre le fichier manquant. Bref ça me servirra de leçon, je n'oublierai plus de masquer mes dossiers système quandje n'ai à faire dessus.

Merci de ton intervention.

PS: C'est liè à une suppression manuelle, pourquoi me mets tu en garde pour le DD ?
0