Comment extraire adresse email de ACCESS

Fermé
Candide - 16 févr. 2012 à 17:56
 CANDIDE - 17 févr. 2012 à 14:10
Bonjour,

J'ai crée une base donnée ACCESS de office 10... Je souhaites extraire uniquement les emails de chaque requête ou de la table de base pour faire un emailing... Je ne sais pas comment faire... pouvez vous m'aider SVP merci
Je n'ai aucune connaissance du langage d'initié, si vous pouvez m'expliquer cela de la manière la plus basique possible... Merci

Cordialement


êt
A voir également:

2 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
16 févr. 2012 à 18:09
Lu'

As tu outlook aussi?

Si oui tu peut faire un publipostage
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
16 févr. 2012 à 18:14
0
Merci de la réponse mais je n'ai pas configuré outlook... Je suis allé sur le lien et il ne considère que le fichier crée dans Outlook... Si je pouvais me passer de configurer OUtlook ce serai mieux pour moi... Si il y a une solution directe avec ACCESS merci de la réponse...Merci
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
17 févr. 2012 à 10:50
Les programme qui font exactement ce que tu veux sans configuration et sans apprentissage n'existe pas,ou alors tu fait développer un programme personnel par un développeur et cela coute chers.

Maintenant des solution existent. Tout d'abord Access est un gestionnaire de base de donnée pas un client mail, donc si tu veut envoyer des mails depuis access il vas falloir développer les fonction en vba. Quelque lien:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-93471-e-mail-avec-access#newanswer
https://access.developpez.com/faq/index.php?x=0&y=0&rechercher=mail

Ou alors tu configure outlook et tu utilise le publipostage.

Cordialement
0
Encore merci pour la réponse... Mais aussi bête que cela puisse paraître je ne sais pas ce que veut dire vba... Et puis en lisant les liens tout est en langage d'initié...


Je reformule ma question de manière plus claire... En fait je souhaites juste pouvoir extraire les adresses email contenu dans ma base access pour qu'ils deviennent une liste de publipostage que j'enverrai via ma boîte mail par exemple hotmail ou gmail... Je ne cherche pas à envoyer directement depuis access mes emails...
J'ai essayé copier coller dans une page word, cela fonctionne mais j'obtiens une liste d'adresses mail chacune à la ligne et sans séparation par la virgule entre les liens... Dois-je me taper toutes les virgules à la main ou y à t-il un moyen plus efficace d'extraire les adresses proprement depuis la base access?.. D'ailleurs lorsque l'on fait une liste d'adresses mails en publipostage doit-on mettre une virgule ou un point virgule entre chaque adresse?..
Merci
Cordialement
0