Quel logiciel de création musicale?

Fermé
Wizardog Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 19:12
seb_067 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 15 févr. 2012 à 19:19
Bonjour à tous,

Je commence à m'impatienter en ce qui concerne les logiciels musicaux. En effet, on parle souvent des ces logiciels de mixages ou autres, cependant, ils ne permettent pas de créer à eux seuls un véritable morceau.

Je recherche donc un logiciel, qui en plus de posséder les fonctions de base de mixage, permette de créer les sons de différents instruments tel un synthétiseur.

Si il y a des logiciel de ce type, qui seraient en plus conseillés pour de la musique électro, je serai ravi que vous m'en informiez, merci.
A voir également:

1 réponse

seb_067 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 80
15 févr. 2012 à 19:19
Salut !

Tu recherches des logiciels permettant de créer des partitions de musique ?

Si c'est le cas, il en existe 2 principaux : Finale et Sibelius =) On m'a dit que Sibelius est mieux, mais j'ai réussi à créer une partition de musique pour 2 synthés avec la version d'essai de Finale 2012... Génial comme logiciel, après faut avoir plus que de simples notions en solfège si tu veux que ça soit bien fait. Mais les 2 logiciels proposent des milliers d'intruments...

Tu trouveras une liste des logiciels de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_assist%C3%A9e_par_ordinateur

Si t'as des questions...

Cdlt,

Seb.
2