Bootgmr disparut et complication..

Fermé
zey77 - 8 févr. 2012 à 22:12
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 13 févr. 2012 à 14:16
Bonjour,

Je vous explique le problème depuis le début (veuillez m'excusez si je ne m'exprime pas correctement je ne suis pas du tout experte),

Il y a environ 1 moi, en démarrant mon pc, qui la veille à fait une maj avant de s'éteindre (un rapport peu être), le message "le fichier Bootgmr is missing" (à peu près) je vais dans le menu (en appuyant F11 me semble-il) ou il y a plusieurs plusieurs boot, je les essaye un par un à chaque foi il me dit qu'il y a une erreur, le fichier est endommagé, bref je redémarre une nouvelle foi et accède au bios.
Je risque d'être un peu flou, je trouve une manip qui dit à peu près de redémarrer et corriger les problèmes (dans le bios je précise, donc écris en anglais), le pc se redémarre, et là au lieu d'avoir les écriture blanche sur fond noir habituel j'ai une image (surement d'un composant de l'ordi), et window (seven) démarre normalement ! donc je suis contente excepté ce petit changement.

Mais voilà hier le problème recommence à nouveau ... sauf que cette foi que je sélectionne le premier boot, windows se lance correctement cette foi ! (bizarre).

Mais bon je veux quand même régler le problème une foi pour toute, alors je m'informe et voit qu'il faudrait réparer window via le cd d'installation, mais il n'y a pas l'option réparer sur le cd, uniquement 'installer window" -_- (surement parce que quand j'ai acheter mon pc window7 allait bientôt sortir du coup j'ai eu vista avec le cd pour mettre à niveau BREF)

J'ai donc réinstaller window en sauvegardant tout sur disque dur externe, le problème est toujours là!
Et le pire c'est que maintenant je ne peut plus accéder au bios! à l'allumage seul F11 marche pour ouvrir la fenêtre ou je doit sélectionné un boot